Economie d’énergie : Attention à ces appareils qui vont faire grimper votre facture !

© Pixabay

Certains appareils consomment beaucoup plus que d’autres. Et avec une mauvaise utilisation, ils peuvent être source d’une augmentation de votre facture d’électricité. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important de faire attention à les débrancher lorsque vous ne les utilisez pas. Quels sont les appareils auxquels vous devez particulièrement faire attention pour une économie d’énergie ? On vous donne les détails dans la suite de cet article !

Economie d’énergie : Attention au stand-by !

Malgré les apparences, certains appareils continuent de fonctionner lorsqu’ils sont éteints. La consommation pour un écran ou un périphérique classique serait d’ailleurs de 209 kWh par an lorsqu’ils sont en veille. Une dépense qui peut aller jusqu’à 23 euros si vous ne faîtes pas attention à l’économie d’énergie. La liste est longue et il faut en prendre compte afin d’éviter tous les désagréments qu’ils peuvent causer.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BDD PANDYX (@bdd_pandyx)

Cette consommation en veille est celle dite « cachée ». Une énergie qui n’est pas facile à gérer et qui devrait être surveillée pour éviter que votre facture ne soit plus conséquente que ce qui devrait être. Dans tous les cas, une liste d’appareils précis est à surveiller pour favoriser l’économie d’énergie que vous souhaitez de faire. Et si cette dernière est respectée, elle pourrait permettre de réduire jusqu’à 11% de votre facture annuelle.

Quels appareils faut-il débrancher régulièrement ?

Lorsque vous ne les utilisez pas, veillez principalement à débrancher les ordinateurs, téléviseurs et téléphones. Ces derniers constituent les plus grandes sources de consommation énergétique cachées. De même le sèche-linge et la machine à laver font partie de ceux auxquels vous devez faire attention pour une meilleure économie d’énergie. Le four est également un appareil que vous devez surveiller avec attention pour ne pas faire augmenter votre facture plus que de raison !

Parmi les autres machines que vous devez impérativement éteindre une fois inutilisée, il y a également la box internet. Cette dernière peut vous faire faire une économie d’énergie d’une valeur de 10 euros. Pour ce qui est de la machine à laver et du lave-vaisselle par contre, il est préférable de les laisser en veille. Cela vous permettra de vérifier les éventuels disfonctionnement.

Partagez votre avis