Énigme visuelle : évaluez vos capacités cognitives en trouvant les 6 chevaux en 30 secondes

Source : econsejos.com

Énigme visuelle: Ceci est une énigme visuelle devenue virale sur les réseaux sociaux. Ils sont appréciés parce qu’ils permettent aussi bien de s’amuser, de passer le temps et de tester ses aptitudes. Une distraction destinée à oublier les soucis du quotidien le temps de quelques secondes.

Le défi des six chevaux

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, est de trouver les chevaux dissimulés de part et d’autre dans cette fresque. Il y en a six en tout. Si certains sont assez faciles à trouver, les autres ne sont pas très évidents. Vous avez 30 secondes.

énigme visuelle
Source : econsejos.com

Les six chevaux sont tapis dans les nuages, les vagues et les plantes. Le fait de les chercher aiguisera vos sens. Y parviendrez-vous dans le temps imparti sans jeter un petit coup d’œil à la solution en dessous ?

Ne perdons plus de temps, voici une présentation de l’énigme :

Au cas où vous éprouvez des difficultés à les trouver, voici un petit indice : les couleurs de ces chevaux ne sont pas tout à fait conventionnelles.

Résultat de l’énigme visuel :

Énigme visuelle: Si vous n’aviez pas trouvé les six chevaux ou que l’exercice a pris plus de temps que prévu, il n’y a rien de grave, l’essentiel, c’est de s’exercer. Le but du jeu étant de faire travailler son esprit de manière ludique.

Source : econsejos.com

Ce genre de défi tourne en boucle sur la toile, car il constitue un divertissement parfait pour les internautes qui en ont le temps. Si certains consistent à retrouver un ou plusieurs animaux, d’autres vous demandent de chercher des personnes, des objets ou des chiffres dans une image.

Notons qu’ils ne sont pas tous limités dans le temps. Certains sont plus faciles que d’autres. On les connaît tous sous le nom de tests ou puzzles visuels, de défis ou logiques. 

Trouvez le léopard en 30 secondes !

Vous avez aimé le défi des six chevaux ? En voici un autre. Il s’agirait cette fois-ci de trouver un magnifique félin dans son environnement naturel. Comme tous les milieux sauvages, la savane est des endroits qui réservent son lot de dangers.

En effet, les prédateurs qui y vivent ne sont pas là pour s’amuser. Ce sont des chasseurs aguerris et que s’ils en ont après votre chair, il vaudra mieux que vous ayez de quoi vous protéger.

Source : Reddit/Voodootroy

Les motifs qui caractérisent ces félins ne sont pas là que pour faire joli. Cette robe brune tachetée est surtout là pour camoufler l’animal. Conscient de ce fait, le photographe a souhaité partager ce cliché afin que l’on entraîne notre esprit ainsi que notre sens de l’observation. À vous de jouer, mais il faudra être perspicace.

La passivité peut affecter progressivement nos facultés de raisonnement. À l’instar d’un muscle, le cerveau doit toujours être régulièrement sollicité de la bonne manière. Et cela, même si vous vous amusez. La meilleure façon d’entraîner sa matière grise tout en s’amusant est de jouer à des jeux qui font appel à la logique.

L’énigme propose une image prise dans la savane africaine. À première vue, on y voit que de l’herbe et des troncs d’arbres, mais en y regardant de plus près, vous remarquerez qu’un léopard se cache quelque part sur le cliché. Observez attentivement la photo. Vous avez 30 secondes !

Le léopard poursuit furtivement ses victimes sans que ces derniers s’aperçoivent de sa présence. Il attend le bon moment pour leur courir après. Cet animal doit attendre le moment idéal pour se montrer, car il est n’est pas le plus rapide de la jungle. En plus de cela, même s’il a une pointe de vitesse d’environ 60 km/h, il est loin d’être endurant.

Source : Reddit/Voodootroy

Si vous l’avez déjà trouvé, cela signifie que vous avez une bonne vue. Dans le cas contraire, cela prouve encore une fois que dame Nature fait bien les choses. Cet animal est un maître dans l’art du camouflage. Continuez à vous entraîner, cela ne fera qu’augmenter vos capacités cognitives et votre cerveau vous en remerciera. Vous aurez sûrement beaucoup plus de chances la prochaine fois !

Voulez-vous relever d’autres défis visuels de ce genre ? Rendez-vous sur Tekpolis !

Partagez votre avis