Enlever la poussière : 2 astuces pour le faire sans effort !

© Pixabay

Procédez au nettoyage de la maison de manière régulière est nécessaire pour garantir l’élimination des poussières. Cependant, le nettoyage de la maison vous prend un temps fou. Pour la peine, vous manquez à vos autres responsabilités. Comment allez-vous procéder pour concilier le nettoyage de votre maison et vos obligations professionnelles ? Nous avons la bonne méthode rapide qu’il vous faut pour enlever la poussière de votre maison.

Soyez méthodique pour enlever la poussière de votre maison !

Faire la chasse à la poussière n’est pas trop évident. Vu que votre maison est immense, vous aurez du mal à détecter où la poussière se trouve. De plus, puisque c’est un élément microscopique qui peut se déplacer à l’air libre, il se peut que tout le recoin de votre maison soit envahi. Pour être efficace, adoptez une méthode rapide pour faire votre nettoyage.


 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ingrid Yael Buskila (@ingrid_yael_buskila)


Veillez à garder toujours votre maison et votre affaire propre. A titre d’exemple, lavez une fois par semaine les linges de couvertures de votre lit. C’est un endroit où la poussière se sent très confortable. Achetez une housse lavable et anti allergène pour vos matelas. Laissez vos fenêtres ouvertes pour permettre à l’air de circuler. Pour nettoyer, procédez de haut en bas pour être sûre. De cette manière, vous évitez que la poussière s’accumule ainsi il vous sera facile de nettoyer.

Munissez-vous des bons équipements pour enlever la poussière !

Enlever la poussière de la maison est une tâche complexe. Si vous avez les bons outils avec vous, vous êtes sauvés. Il faut tout de même les utiliser de manière efficace pour obtenir les résultats voulues. Pensez à utiliser un purificateur d’air. N’achetez pas mais préparez vous-même ! La recette de l’eau distillée, du vinaigre blanc et de l’huile végétale est très bien.


Utilisez plutôt un chiffon en microfibre pour enlever la poussière de vos meubles. Il est vrai que la méthode de balayage à plume permet d’atteindre des endroits inaccessibles. Cependant, l’inconvénient c’est qu’elle éparpille aussi la poussière. Or, le chiffon peut servir de piège à poussière dans ses mailles fines. Utilisez du savon pour nettoyer vos animaux de compagnie.