ÉPLUCHURES DE POMME DE TERRE : Votre allié inconditionnel pour le nettoyage

© Pixabay

La pomme de terre est un légume qu’on utilise souvent pour préparer nos petits plats de tous les jours. C’ est un aliment nutritionnel très recommandé pour la santé. A part le légume en elle-même, les épluchures de pomme de terre détiennent des avantages surprenant à laquelle on ne s’imaginait pas encore. On vous en dévoile les détails !

Les avantages

Plusieurs d’entre nous, sans le savoir, ont l’habitude de jeter directement nos épluchures de pomme de terre une fois la préparation de nos repas terminée. C’est normal puisque nous pensons que ce sont des déchets inutiles. Imaginez-vous qu’on vient de découvrir que ces épluchures de pomme de terre peuvent servir dans le nettoyage. Elle vous permettra d’éliminer les taches les plus tenaces qui vous dérangent. Si vous souhaitez, redorer vos ustensiles de cuisine ou bien vos vieilles argenteries usés, l’utilisation de cette épluchure de pomme de terre vous sera efficace.


 

View this post on Instagram

 

A post shared by La pomme de terre label rouge (@lapommedeterrepompadour)


Pour l’utiliser, il vous faut faire chauffer de l’eau sur le feu, mettez-y les épluchures de pomme de terre puis attendez que l’eau bouille. Une fois terminée, mettez vos argenteries usées dans l’eau et reposez quelques heures. Procédez au séchage de l’argenterie et vous verrez le résultat. En outre, exécuter vos nettoyages avec les épluchures de pomme de terre vous garantira l’élimination des taches tels que les calcaires ; la rouille et les tâches tartres. Pensez à ne plus jeter vos épluchures de pomme de terre car c’est une baguette magique de nettoyage.

Un ustensile de cuisine remarquable !

Les épluchures de pomme de terre vous faciliteront aussi vos tâches en cuisine. Nous comprenons que le pire carma des femmes au foyer, c’est de faire la vaisselle. Cette tâche nous prend beaucoup de temps et c’est une tâche incessante car nous devons le faire trois fois dans la journée. Donc, nous sommes toujours ouverts à différentes astuces qui pourront faciliter notre travail. C’est pourquoi nous vous proposons d’utiliser ces épluchures. C’est une pratique très pratique pour aider à faire la vaisselle.


 

View this post on Instagram

 

A post shared by Patates Dolbec (@patates.dolbec)

Quand vous allez faire la vaisselle, vous pouvez l’utiliser comme une éponge. Découpez-la en deux moitié et trempez une moitié dans du bicarbonate de soude. Ensuite, commencez à faire votre vaisselle et frottez avec la moitié de la pomme de terre. Vous verrez ensuite la brillance de vos ustensiles de cuisine. Le mélange entre l’amidon des de ces derniers et le bicarbonate crée un effet miracle. Si vous avez les ingrédients et les modes de préparation adéquats ; vous pourrez créer vous-même votre propre détergent avec l’épluchure de pomme de terre.