Estelle Lefébure en deuil : comment son ex, David Hallyday, lui a apporté son soutien

Source : BestImage

Le 31 mars 2022, le photographe français de la mode et du showbiz, Patrick Demarchelier, est décédé. Il faisait partie des plus grands photographes et avait pris les clichés de nombreuses stars, Estelle Lefébure y compris. Cette dernière n’a d’ailleurs pas manqué de lui rendre hommage le lendemain de sa disparition.

Qui était Patrick Demarchelier ?

Le défunt est né au Havre, en Normandie au nord-ouest de la France. Depuis son plus jeune âge, Patrick Demarchelier était passionné par la photographie. À 17 ans alors, il s’initie à la photographie avec un appareil photographique de marque Kodak offert par son beau-père.

Le jeune homme couvre des mariages et réalise notamment des photos d’identité pour ses connaissances. Peu à peu, il s’est étendu vers d’autres horizons comme le développement de films, le tirage ainsi que la retouche des photographies.

À 20 ans, Patrick s’est installé à Paris où il voit sa carrière prendre une autre ampleur. En effet, il travaille d’abord en tant qu’assistant du photographe suisse Hans Feurer et collaborateur de Vogue avant de gagner son indépendance. Il inaugure alors un nouveau style en photographie artistique de mode et dirige sa propre boite.

Il est mort à 78 ans

Patrick Demarchelier a quitté Paris en 1975 et s’installe à New York. Là-bas, il a pu photographier de nombreuses stars comme la princesse Diana, Madonna, Angelina Jolie et tant d’autres encore. Ces clichés ont fait le tour du monde et ont permis à celui-ci de devenir célèbre. Hélas, le 31 mars 2022, Patrick est mort à l’âge de 78 ans.

La mauvaise nouvelle a été partagée par ses proches via Instagram, disant :

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la disparition de Patrick Demarchelier le 31 mars 2022, à l’âge de 78 ans. Il laisse derrière lui sa femme Mia, ses trois fils Gustaf, Arthur, Victor et trois petits-enfants. »

L’hommage d’Estelle Lefébure

Le monde de la mode était en deuil après avoir appris la nouvelle. Ceux qui ont eu la chance de travailler avec Patrick Demarchelier ont eu une pensée émue pour ce grand homme. Et il faut l’avouer, ils étaient nombreux. Celui qui faisait partie des plus grands photographes a pris en photo d’innombrables mannequins, a immortalisé des milliers de couvertures de magazines, mais aussi des milliers de campagnes publicitaires.

Sans compter qu’il photographiait également des mannequins lors des grands défilés de mode et des expositions. Estelle Lefébure faisait partie de ces mannequins. Pour lui rendre hommage, elle a posté des séries de clichés pris par le défunt.

« Tu as fait ma première couverture de Vogue et tant d’autres. Merci pour tous ces merveilleux moments. », a-t-elle écrit en légende.

De leur côté, Carla Bruni et Kate Moss ont également dédié un message émouvant à l’égard du photographe.

La réaction de David Hallyday

Très vite, les abonnés de la mère d’Ilona et Emma Smet ont commenté la publication. Ils ont compati face à la douleur d’Estelle Lefébure et ont partagé la peine de celle-ci. D’autres personnalités ont aussi réagi. David Hallyday en faisait partie.

Visiblement choqué d’apprendre ce qui s’est passé, il a commenté :

« Oh non je ne savais pas !! », en ajoutant des émoticônes en forme de cœurs brisés.

Cela prouve que des années après leur divorce, David Hallyday et Estelle Lefébure continuent toujours à se soutenir dans les meilleurs comme dans les pires moments. Ils sont notamment restés très proches.

Estelle Lefébure, en couple ?

Ils sont proches certes, mais cela ne va pas au-delà de l’amitié. Aux dernières nouvelles, il s’avère qu’Estelle Lefébure est en couple. La mannequin aurait succombé au charme de Philippe Lellouche, son partenaire dans la pièce de théâtre Les grandes ambitions.

Ils se sont rencontrés en septembre 2021 et fileraient actuellement le parfait amour. D’ailleurs, ils étaient aperçus main dans la main dans les rues de Paris. Un début de relation ? En tout cas, pour l’instant, il n’y a eu aucune confirmation. Aussi, Philippe Lellouche serait en couple avec la maquilleuse et coiffeuse Vanessa Boisjean. Une affaire à suivre donc !