Evelyne Dhéliat : le salaire colossal de la célèbre miss météo de TF1 dévoilé ! Impressionnant

© Bestimage

On connaît tous forcément Evelyne Dhéliat, la miss météo qui fait partie des figures les plus emblématiques de TF1. A l’heure actuelle, cette dernière est à sa 73ème année de son existence. La voir à l’antenne est toujours une satisfaction pour les téléspectateurs. Sans plus vous faire attendre, découvrons pourquoi il existe un grand écart de salaire entre les présentatrices météo.

Evelyne Dhéliat : Combien gagne-t-elle ?

Le parcours d’Evelyne Dhéliat dans le monde de l’audiovisuel n’est certainement plus à vous présenter. Cette dernière s’est lancée dans sa carrière en tant que speakerine à l’ORTF. C’était là-bas qu’elle a été promue en tant que directrice du service météorologique de la première chaîne. Elle a également occupé ce poste depuis 2000. Quelque temps après, Evelyne Dhéliat a rapidement escaladé son échelle. Comparée à sa consœur Denise Fabrice, elle est devenue l’animatrice météo la plus admirée en France.


Grâce à elle, la chaîne a réussi un vrai exploit et a pulvérisé des records d’audience. Les fans ont commencé à faire naître de nombreuses questions par rapport au salaire qu’elle toucherait. Par ailleurs, Catherine Laborde, ancienne présentatrice météo sur TF1 est sûrement celle qui le connaît mieux que personne. Cette dernière était forcée d’abandonner son poste à la suite d’une maladie. Entretemps, après de nombreuses années de dispute, les deux frangines se sont finalement réconciliées et on peut dire que c’est une bonne nouvelle. La cause du conflit ? Il suffit de comparer le salaire que touchait cette dernière par rapport à celle d’Evelyne Dhéliat.

Le salaire de la miss météo, enfin dévoilé

Selon les dernières rumeurs lancées à ce sujet, il paraît qu’Evelyne Dhéliat toucherait une somme de 75 millions d’euros par an. Un salaire colossal qui reste cependant peu probable. En effet, ce chiffre n’a pas encore été confirmé par cette dernière. Par ailleurs, la journaliste Françoise Laborde détient une autre théorie vis à vis de ce sujet. Selon elle, ce montant ne serait qu’une pure spéculation.

 


View this post on Instagram

 

A post shared by Gérald Ariano (@gerald_ariano)


D’après la sœur de Catherine Laborde, elle avait situé le salaire d’Evelyne Dhéliat aux environs de 10 000 euros par mois. Une rémunération qui est déjà plus que confortable. Toutefois, cette information est non plus à prendre avec des pincettes. En effet, elle n’a jamais encore rien confirmé là-dessus. Mais quoi qu’il en soit, la présentatrice se classera parmi les personnalités médiatiques les mieux payés si les chiffres s’avèrent exacts.

Est-ce qu’Evelyne Dhéliat mérite un tel salaire ?

Pour information, Evelyne Dhéliat était dans une phase assez critique 10 ans auparavant. Cette dernière était atteinte d’un cancer de la poitrine et a dû prendre ses distances par rapport à son travail. Étant profondément attristée, elle décide de se confier et enchaîne les confidences sur les plateaux de télévision. Après cette confession, on peut dire que sa peine était partagée.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 50 minutes inside (@50inside)

Evelyne Dhéliat ne comptait plus les lettres qu’elle avait reçues pour l’encourager. Les téléspectateurs tiennent à la remercier d’avoir parlé sans tabou. Il est essentiel d’avoir le moral pour arriver au chemin de la guérison. Malheureusement, son mari s’effondre quelques mois après la rémission. La personne qui l’a tant soutenu dans tout ce qu’elle fait s’envole vers d’autres cieux. Suite à la disparition de Jean-Pierre Pernaut, celle-ci est à présent la plus ancienne employée du groupe TF1.