Évelyne Dhéliat : retour sur ce terrible drame qui l’a longuement marquée

Source : starmag.com

Le défunt Philippe Maraninchi était tout pour Évelyne Dhéliat. Il a été son mari, son confident, celui qui l’a soutenue dans les épreuves qu’elle a traversées, mais aussi celui qui a été présent lors de ses premiers pas à la télé. Malheureusement, il s’en est allé. Une perte épouvantable pour la mère d’Olivia.

Leur histoire d’amour

Ils étaient inséparables jusqu’à ce que la mort vienne les séparer. Évelyne Dhéliat n’avait que 18 ans quand elle a rencontré Philippe Maraninchi. Ce dernier, lui, en avait 27. Il travaillait auprès du publicitaire Jacques Séguéla.

Les deux jeunes gens se sont rencontrés et ce fut le coup de foudre. Peu à peu, les amoureux ont décidé de se mettre en couple. Dès lors, tout a été rapide. En 1966, ils se sont mariés. L’année d’après, le couple a donné naissance à une petite fille prénommée Olivia. Elle est la fille unique d’Évelyne et Philippe.


Olivia est aujourd’hui avocate. Quant à sa mère, elle est connue pour sa carrière de présentatrice de météo. Elle a d’abord fait ses preuves en tant que speakerine à l’ORTF avant de devenir animatrice. Ce n’est qu’après que la septuagénaire a embrassé la carrière de présentatrice météo sur TF1. Ce métier lui a d’ailleurs valu plusieurs nominations. Elle a même été élue présentatrice météo préférée des Français.

Le décès de Philippe Maraninchi

La petite famille baignait dans le bonheur jusqu’à ce qu’en 2017, un nuage noir s’abat sur eux. À ce moment, Évelyne Dhéliat et Philippe Maraninchi ont déjà partagé un demi-siècle ensemble.


Un jour, pendant le mois d’avril 2017, le mari de la présentatrice meurt subitement. Il s’est éteint trois ans après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral. Ce fut le choc pour son épouse et pour sa fille.

« Philippe, c’était son roi, son pilier, plus âgé qu’elle d’une dizaine d’années. Avec lui, elle avait eu sa fille à 21 ans. Ils formaient un couple inséparable. Il a toujours répondu présent dans tous les moments difficiles », a indiqué un proche du couple au magazine Paris Match.

Evelyne Dhéliat est restée forte

Durant des semaines, la présentatrice météo a disparu des radars. Louis Boutin, son collègue de télé, a assuré ses arrières pendant ses absences. Le deuil était difficile. Fort heureusement, Évelyne Dhéliat a pu compter sur le soutien de ses proches, qui n‘ont cessé de la rassurer et d’être là pour elle.


« J’ai beaucoup d’amis, de vrais amis de longue date, ou récents, des jeunes et des moins jeunes dont je suis très proche, et qui sont à mes côtés », a confié d’ailleurs la principale concernée.

Quoiqu’il en soit, la présentatrice météo a repris du service quelque temps après. En effet, aussi difficile que cela puisse être, elle ne s’est jamais laissée abattre. Elle est toujours allée de l’avant et est restée optimiste. Une attitude qu’elle adopte lorsqu’elle fait face à des problèmes.

Pour Évelyne Dhéliat, il est inutile de se lamenter dans son coin et de ruminer. Au contraire, il faut se battre et continuer à travailler.

Évelyne Dhéliat de nouveau en couple ?

On dit souvent qu’il est difficile d’oublier son grand amour. Et ce n’est sûrement pas Évelyne Dhéliat qui dira le contraire. La disparition de son défunt mari l’a marqué à jamais. Serait-il possible qu’elle retombe un jour amoureuse ?

En tout cas, c’est ce que laissent penser certains médias. En effet, ils ont soutenu que l’ancienne speakerine serait entourée de veufs séduisants. Elle ne manque d’ailleurs pas de compagnies et reconnaît même d’avoir d’hommes charmants dans son entourage.

« J’ai beaucoup d’amis, de vrais amis de longue date ou récents, jeunes et des moins jeunes dont je suis très proche, et qui sont à mes côtés », aurait-elle confirmé.

Pour l’instant, aucun nom n’a été mentionné. Le visage de son supposé amoureux n’est pas non plus dévoilé. Les fans devront alors attendre un peu, même s’ils ont hâte de la voir de nouveau heureuse et épanouie. L’amour viendra tôt ou tard frapper à sa porte. D’ici là, la jolie blonde continue de s’occuper d’elle, de sa fille Olivia et de ses petits-enfants, avec qui elle passe beaucoup de temps.