Fabian Rocha (Koh-Lanta): au plus mal, victime d'un énorme trou financier, il lance un appel à l'aide !

Publié par : 14 h 21 min Peoples & Co

Fabian Rocha (Koh-Lanta): au plus mal, victime d’un énorme trou financier, il lance un appel à l’aide !

Les fans de Koh-Lanta doivent certainement se souvenir de ce candidat qui avait fait un véritable buzz lors de sa participation au jeu d’aventure en 2017. On se souvient de ce jeune homme au visage tatoué qui a eu une carrière réussie dans la célèbre émission de TF1. Fabian Rocha est de retour sous les projecteurs aujourd’hui suite à un message publié sur les réseaux sociaux dans lequel il se dit en grande difficulté.

Bien qu’il soit totalement inconnu, son passage dans l’émission présentée par Denis Brogniart le fait rapidement connaître du grand public intéressé par son histoire. Il faut dire que l’homme né en Uruguay a un parcours de vie totalement inhabituel. Un grand nombre de médias se sont intéressés à l’histoire de sa vie, dont Thierry Ardisson, qui l’a invité sur le plateau de son émission pour retracer son parcours tout à fait extraordinaire depuis sa naissance.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Des souvenirs inoubliables, si on me demande d’y retourner j’irai pour tout gagner !

Una publicación compartida de Fabian Rocha Rocha (@fabian_koh_lanta_officiel) el

Alors qu’il est encore un bébé, sa mère, qui ne souhaite pas s’occuper de lui, donne le bébé à sa grand-mère pour qu’elle l’élève. Mais cette femme en question n’aura aucun amour pour l’enfant, allant même jusqu’à l’installer dans un poulailler dans lequel il vit sans amour ni affection. Dans un pays de dictature et de grandes difficultés économiques, tout le monde reste chez lui et ne se soucie pas de ce qui arrive à l’autre. Mais un voisin mis au défi par les pleurs de l’enfant vient quotidiennement prendre soin de lui en le nourrissant discrètement. Livré à lui-même, l’enfant de 3 ans est incapable de parler et de marcher. Alors qu’un incendie se déclare dans la maison de sa grand-mère, Fabian Rocha est découvert par les pompiers dans un état de santé déplorable.

Confié aux services sociaux de la ville uruguayenne où il est né, le jeune enfant est enlevé à cette grand-mère qui l’avait maltraité, et finalement adopté par un notable du village. Cet homme confie Fabian Rocha à sa fille qui promet de l’élever dans l’amour. Incapable de prononcer un mot et de se déplacer seul, l’enfant souffre de nombreuses carences nutritionnelles et son développement physique ne s’est visiblement pas bien passé.

Déterminée à donner une vie meilleure à son fils, la mère adoptive de Fabian Rocha entreprend des démarches pour demander un visa pour l’Europe, et pour la Suisse en particulier. Après de longues démarches administratives, la mère et l’enfant arrivent enfin dans un petit village de la campagne helvétique où les médecins s’occupent de Fabian Rocha. Le corps de l’enfant a beaucoup souffert et ne s’est pas développé normalement. Obligé de porter des prothèses pour soutenir ses jambes et son dos, qui ont grandi dans des conditions horribles, l’enfant apprend progressivement à devenir indépendant et apprend donc à marcher à l’âge de 6 ans.

Nourri de fluor et de vitamines pour renforcer son corps, Fabian retrouve progressivement ses forces et finit également par s’exprimer de manière plus normale. Ce n’est qu’à l’âge de 10 ans qu’il ira à l’école pour commencer ses études. Alors que quelques années plus tôt il était incapable de prononcer un mot, en 2 ans il a appris le français, l’espagnol et le portugais qu’il parle désormais couramment.

Diagnostiqué par des médecins suisses comme une personne atteinte du syndrome d’Asperger, Fabian Rocha est une véritable éponge et emmagasine de nombreuses connaissances en quelques années. Bien plus tard, il rencontre une jeune femme sur son lieu de travail, qu’il épouse, avant d’avoir deux enfants. Une nouvelle vie commence ainsi pour Fabian Rocha qui, durant son enfance, avait été jeté dans un poulailler et laissé presque pour mort par une grand-mère qui, selon lui, avait été trop lâche pour l’assassiner. Elle voulait juste le laisser mourir. C’est à l’époque de son mariage que Fabian Rocha a décidé de se faire tatouer tout son visage pour marquer sa différence, et peut-être laisser une marque visible aux autres des terribles abus qu’il a subis. Le passage de Fabian Rocha à Koh-Lanta en 2017 lui a permis de raconter son incroyable histoire, mais aussi de participer au jeu d’aventure pour tester ses limites.

Comme il l’avait annoncé à l’époque, le papa de 2 enfants avait l’ambition de se lancer professionnellement dans le coaching et de démarrer son entreprise. Un projet qu’il avait finalement achevé et cette notoriété lui a également permis de se développer. Mais il y a quelques jours, celui que nous avons découvert dans l’émission de Denis Brogniart a lancé un véritable appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, l’aventurier poste un message sous la forme d’un vrai SOS. Même si ses activités professionnelles avaient bien évolué, la crise de la pandémie de covid-19 est passée. Comme beaucoup de Français, Fabian Rocha fait face à de graves difficultés financières suite à la cessation de ses activités.

Il faut dire que la crise sanitaire a durement frappé de nombreuses entreprises, qui ont vu leur chiffre d’affaires baisser au fil des semaines depuis le début de la détention en mars dernier. Dans une situation financière plus que problématique, l’homme au visage tatoué publie donc ce message sur son compte Instagram: “Bonjour à tous. Je cherche un nouveau poste et j’apprécierais votre soutien” écrit-il, avant de continuer: “Merci Je dois travailler le plus tôt possible, car la situation actuelle (pandémie) a complètement bloqué mes activités sociales et événements, ne bénéficiant d’aucune aide ou subvention “. Il a terminé ce message en avouant être prêt à tout accepter “Je suis dans l’impasse. Les manœuvres ne me font pas peur. Merci beaucoup”.

Une vie de hauts et de bas pour Fabian Rocha qui semble encore dans une situation difficile, ayant travaillé dans le coaching de vie et de survie et animé des conférences dans des camps éducatifs. Mais visiblement le participant de Koh-Lanta est toujours dans une situation financière inextricable et a donc décidé de chercher de l’aide sur les réseaux sociaux.

(Visited 2 415 times, 1 visits today)
Close