Famille Provenchère de « Familles nombreuses » : Laetitia raconte le décès de son mari

Source : TF1

Les fans de l’émission l’attendaient avec impatience. En effet, après une attente interminable, la famille Provenchère a rejoint l’équipe. À peine est-elle rentrée dans « Familles nombreuses » que la maman de trois enfants fait déjà parler d’elle. D’après les médias, elle aurait vécu un drame.

Une émission qui rencontre du succès

L’émission « Familles nombreuses » a conquis le public au fil des années. Le but est simple : plonger les téléspectateurs dans un tout autre univers. Cet univers touche bien évidemment des familles nombreuses qui vivent avec leurs enfants.

Les téléspectateurs ont ainsi l’occasion de découvrir le quotidien de ces familles. Ils auront également l’occasion de connaître les avantages, mais aussi les inconvénients d’avoir beaucoup d’enfants. Tout se passe devant leur écran. Les moments de joie, de tristesse, de désarroi et même de colère, ils peuvent les apprécier, les haïr, les aimer, etc.

Parmi les candidats de l’émission, certains arrivent à se démarquer. Ils font partie de ceux qui regroupent plusieurs milliers de fans sur les réseaux sociaux. Ils ne passent plus inaperçus ! Leur histoire, leurs problèmes et tant d’autres, les fans ont l’habitude de les voir. C’est d’ailleurs de cette manière que les fans ont fait la rencontre d’une mère de famille.

Cette dernière participe à « Familles nombreuses ». Elle est très sympathique, douce, aimable et elle prend soin de ses quatre enfants seules. Pour cause, son mari est décédé. Une révélation qui a ému de nombreux fans qui suivent le programme.

L’arrivée de la famille Provenchère

Plusieurs familles sont déjà présentes dans l’émission. On peut d’ailleurs évoquer la famille Santoro. Celle qui a récemment partagé des détails sur la naissance de leur enfant. En effet, ce dernier est né sous contraceptif. Un grand chamboulement pour la famille.

Et désormais, c’est la famille Provenchère qui va rejoindre les rangs. Pour info, la famille Provenchère est composée de Laetitia, âgée de 36 ans, de Nolann, âgé de 3 ans, ainsi que les triplés Emmy, Lyna et Noëlya, âgés d’un an. C’est la première fois qu’ils participent à l’émission diffusée sur TF1. Et il faut dire que les téléspectateurs les adorent déjà.

Toujours est-il que s’il y a une chose qui les a touchés chez cette famille, c’est l’épreuve dramatique qu’elle a vécue. Après le décès de son mari, Laetitia a vu la vie sous un tout autre angle. Tout n’était plus la même pour elle. Cependant, aussi difficile que cela puisse être, la trentenaire n’a cessé de prendre soin de ses enfants.

Le plus dur dans ce drame, comme l’a soutenu la mère de famille, était d’annoncer la mauvaise nouvelle aux petits.

« Alors que j’étais enceinte de 2 mois des triplées, j’ai subitement perdu mon mari. Guillaume était vraiment le mari idéal, un vrai papa poule. Mais en août 2020, il a été victime d’un accident du travail et il est décédé deux jours plus tard. À ce moment-là, la vraie question était comment gérer ma peine et comment annoncer à un petit garçon de 2 ans qu’il ne reverra plus son papa ? », a-t-elle avoué.

Le courage de Laetitia et aussi sa force ont touché de nombreuses personnes. Ces dernières estiment d’ailleurs qu’elle est un exemple parfait pour avancer malgré les épreuves difficiles. En racontant son histoire, elle est devenue une héroïne pour certains téléspectateurs.

Un soutien infaillible

Après le décès de son mari, Laetitia a pu compter sur le soutien de sa famille, surtout de sa mère.

« Ma mère est venue vivre avec moi pour m’épauler. Aujourd’hui je suis fière d’être à la tête d’une famille nombreuse », a-t-elle déclaré.

Celle-ci l’a aidée à faire son deuil, mais elle l’a notamment aidée pour les enfants.

Aujourd’hui, cette mère de famille partage ses quotidiens dans l’émission « familles nombreuses » et elle en est reconnaissante. Une manière pour elle de passer un message à toutes les mères, à toutes les familles, à tous, qu’il ne faut pas se laisser abattre dans la vie. Elle a surmonté son chagrin et gère sa famille, tout en ayant une pensée pour son mari lorsque cela est nécessaire.

Et vous, est-ce que l’histoire de Laetitia vous a touché ? N’hésitez pas à le dire dans les commentaires.