Familles nombreuses (TF1) : découvrez la détresse de cette maman, bientôt SDF

Source : TF1

Familles nombreuses: Louise Orgeval, la mère de famille a raconté ce qui s’est passé dans un live Instagram. Face aux internautes, elle n’a pas caché sa détresse. En effet, la famille traverse une mauvaise passe en ce moment. D’après les dires de la maman, ils n’ont toujours pas trouvé un nouveau toit.

L’arrivée de la famille Orgeval

Depuis le 11 octobre 2022, les téléspectateurs ont eu l’occasion de rencontrer cinq nouvelles familles dans l’émission familles nombreuses, la vie en XXL.

Il y avait : les Jean Zéphirin et leurs 7 champions, les Dunand qui sont 7 à la maison et qui sont fans de L’amour est dans le pré<span style= »font-weight: 400; »>, les Romero avec Souad et Mario, et leurs cinq merveilleux enfants qui ont tous la particularité de jouer au football, les Saffré avec Céline et Fabrice, et leurs dix enfants et enfin les Fanich et leurs sept enfants.

Ces cinq familles ont partagé leur quotidien avec les téléspectateurs avant l’arrivée des deux autres familles, qui ont décidé, elles aussi, de participer à l’aventure. La bande-annonce a, en effet, dévoilé la venue de la famille Vantore. La tribu est composée de quatre enfants. Ils ont quitté la Martinique pour rentrer en métropole.

L’autre membre s’agit des Orgeval. Ils ont annoncé leur participation au mois d’octobre 2021.

À propos de la famille Orgeval

La famille Orgeval est composée de cinq enfants. Kévin Orgeval et sa compagne Louise Orgeval ont ensuite adopté un enfant, prénommé Noée. Ce dernier est atteint de trisomie 21, mais ils l’ont quand même adopté.

« Je sentais qu’il fallait qu’on adopte. Les couples jeunes et sans enfant sont prioritaires. Nous avions déjà quatre enfants biologiques. Nous nous sommes orientés vers la trisomie 21. On s’est beaucoup renseigné. On a lancé et déposé un dossier au conseil général. (…) On a fait neuf mois d’évaluation de psychologue et assistante sociale et nous avons eu un agrément dans tous les départements en France pour un bébé porteur de trisomie 21 », a avoué la maman sur les réseaux sociaux.

Leur départ de l’émission

Les Orgeval ont intégré le casting en février 2022. Si les fans de l’émission familles nombreuses, la vie en XXL ont été ravis de les rencontrer, ils n’ont pas pu les voir pendant longtemps. Pour cause, quelques mois après, ils ont quitté l’émission.

Comme l’a annoncé le père de famille dans ses stories Instagram, sa famille n’a pas été reconduite pour une prochaine saison. Toutefois, même s’ils ne font désormais pas partie de l’émission, les Orgeval continuent toujours de donner de nouvelles d’eux aux fans.

D’ailleurs, ils ont avoué qu’ils vont s’installer dans le sud-ouest de la France et plus précisément dans Les Landes. Un projet qui s’est pourtant avéré bien plus compliqué.

Ils n’ont pas trouvé un logement à la location

Dans un live Instagram, le 5 avril 2022, Louise Orgeval a donné des nouvelles pas trop rassurantes sur le déménagement en question. Elle a déclaré :

« J’ai été mutée. On avait mis notre maison en vente, parce qu’on avait le projet de déménager. Et on signe le compromis demain. En soi, c’était censé être une bonne nouvelle. J’ai eu ma mutation. J’ai été mutée sur l’Académie de Bordeaux. Elle comprend toute la Nouvelle Aquitaine, donc c’est énorme. Et le problème, c’est qu’il n’a pas de poste dans ma spécialité dans les Landes, là où veut aller. Donc inévitablement, ça veut dire que je vais être mutée très, très loin dans un autre département. »

La situation lui impose donc de ne pas prendre le poste. Pire encore, la famille n’arrive pas à trouver un logement depuis des mois. Sans compter qu’ils ont investi toutes leurs économies dans l’achat d’une société de transport sanitaire. Ils sont alors obligés de louer leur logement.

« C’est un peu l’angoisse »

La mère de famille est désespérée. Elle a même fini par craquer en racontant le problème aux internautes. 

« On n’a pas de maison. (…) C’est un peu l’angoisse », a-t-elle dit, en larmes.

La famille sera alors à la rue ? Selon les dires de la compagne de Kévin, ce ne sera pas le cas. Elle a assuré qu’ils pourront débarquer chez sa mère, au pire. Louise a également ajouté :

« Si on déménage normalement, c’est pour aller vers le mieux. Et là, j’ai l’impression qu’on quitte tout et on déménage pour se retrouver sans boulot peut-être, sans maison. »

Les internautes ont eu de la peine pour cette famille. Certains ont d’ailleurs voulu aider et ont fait appel à la solidarité pour trouver un logement pour eux. D’autres ont encore appelé Stéphane Plaza afin de résoudre ce problème d’immobilier.

Partagez votre avis