Florent Pagny : la triste nouvelle vient de tomber en pleine chimio : il contracte une nouvelle maladie

Source : France 2

Florent Pagny : Atteint d’un cancer des poumons, le coach de The Voice enchaîne des séances de chimio. Aux dernières nouvelles, il s’avère affaibli. Non pas à cause de sa chimio, mais d’une nouvelle maladie qu’il a contractée. Le compagnon d’Azucena Caamaño se trouvait en plein tournage quand il a montré des signes de faiblesse.

Un cancer inopérable

Le 25 janvier 2022, Florent Pagny a annoncé une mauvaise nouvelle : il est atteint d’un cancer de poumon. D’après ses dires sur son compte Instagram, la maladie ne peut pas s’opérer.

« On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer », a-t-il avoué.


À cause du cancer, le chanteur de 60 ans a dû arrêter sa tournée anniversaire. Désormais, son but est de le vaincre. Pour cela, il va suivre un lourd traitement. Le principal concerné a d’ailleurs déjà commencé les séances de chimiothérapie. Pour preuve, lors de son apparition dans une émission, il a été vu, le crâne rasé.

 

View this post on Instagram

 


A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Les fans soutiennent Florent Pagny dans son combat. Un combat que le père de deux enfants espère remporter haut les mains. En effet, l’acolyte d’Amel Bent fait ce qu’il peut. Il refuse même de rester chez lui.


Il est encore présent dans The Voice

Malgré son état de santé, Florent Pagny assure toujours sa fonction de coach dans l’émission musicale préférée des Français. D’un côté, il suit ses séances de chimio et de l’autre, il continue de travailler. Il est vrai que c’est un battant, mais à ce rythme-là, le chanteur a de fortes chances de s’affaiblir. De plus, son traitement entraîne des effets secondaires non négligeables.

De peur qu’il ne puisse pas assurer son rôle au sein de l’émission, la production de The Voice a décidé de lui trouver un remplaçant. Ce sera également le cas pour Amel Bent, qui est enceinte. La chanteuse pourrait être remplacée à l’accouchement.

Florent Pagny, positif au Covid

D’ici là, les deux coachs sont encore présents dans l’émission. Celui qui a appris qu’il était atteint d’un cancer pendant le tournage du télé-crochet espère bien être présent pour les lives. Il fait d’ailleurs de son mieux et essaie de suivre au maximum. Hélas, aussi confiant soit-il, une autre maladie a fini par le freiner encore une fois.

Florent Pagny a été testé positif au Covid. Et ce, en plein tournage. Il souhaitait coacher son équipe pour les prochaines Battles quand il a su pour la nouvelle. Il faut dire que le chanteur fait face à des situations difficiles en ce moment. Toutefois, ses amis ne le laissent pas seul.

Amel Bent a témoigné que toute l’équipe était présente lorsque le sexagénaire a appris pour son cancer. Ils l’ont soutenu et continuent de le faire. Maintenant que l’interprète de « Savoir Aimer » est de nouveau face au mur, ils se sont montrés présents pour lui.

Il est obligé de s’isoler

Comme toute personne atteinte de Covid, l’ami de Marc Lavoine a dû s’isoler. Loin du plateau, il ne s’est pourtant pas contenté de se reposer. Au contraire, il a accompagné ses poulains et a trouvé une technique pour le faire.

« On vous a prévenues. Je suis comme tout le monde. J’ai pris le Covid. Je suis positif », a-t-il déclaré à ses protégés Nathalie et Maggy.

Ces dernières ont bénéficié des conseils de leur coach à distance. Une situation qui montre que Florent Pagny ne manque pas à ses responsabilités. Il tient à les exécuter, même s’il est malade.

Le coach s’est remis de sa maladie

Quelques jours plus tard, le chanteur était sur pieds. Il a aussitôt retrouvé son équipe. Une joie pour lui ainsi que pour ses poulains.

« Ça y est, c’est passé. Maintenant on est protégés », a dit Florent Pagny dans un extrait dévoilé par TF1.

Il est à savoir qu’il n’était pas le seul à avoir contracté le Coronavirus. Jade, présente dans son équipe, a elle aussi été victime du virus. Elle a été contrainte de répéter à distance.

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre. Soulagé d’aller mieux, heureux de retrouver l’émission et de dénicher de nouveaux talents, Florent Pagny est sur place. Néanmoins, il n’en oublie pas ses séances de chimiothérapies.