Grégory Lemarchal: les anciens de Star Academy gagnent-ils de l'argent pour l’album en son hommage?

Publié par : 13 h 09 min Peoples & Co

Grégory Lemarchal: les anciens de Star Academy gagnent-ils de l’argent pour l’album en son hommage?

Treize anciens candidats à la Star Academy 4 se sont réunis pour rendre hommage à leur ami Grégory Lemarchal à travers un album. Mathieu Johann, l’initiateur de ce projet, a révélé qui était payé pour réaliser ce disque.

Grégory Lemarchal nous a quittés en 2007 à seulement 24 ans, emportés par la mucoviscidose. Devenu célèbre en 2004 grâce à sa participation à l’émission Star Academy, le chanteur a eu une belle mais beaucoup trop courte carrière, laissant derrière lui des fans en deuil et des proches dévastés. La mémoire de cet artiste reste très présente aujourd’hui et devrait se perpétuer dans les prochains mois grâce à plusieurs projets: un livre, un biopic pour TF1 porté par l’acteur Mickaël Lumière, et l’album Restons amis. Ce disque, sur lequel 13 anciens candidats de la Star Academy 4 chantent (dont Karima Charni, Sofiane Tadjine, ou encore Francesca Antoniotti), a été créé à l’initiative de Mathieu Johann.

«Il y a une vidéo qui nous montre le piano de Mathieu Gonet et la chanson de Patrick Bruel prêtant serment de se revoir dix ans plus tard. Malheureusement, Grégory est parti trois ans plus tard, a-t-il expliqué au Parisien. Mais cela nous rassemble et nous rapprochera toujours. “

Qui a été payé pour faire l’album?

Il y a déjà trois ans, lors d’une soirée en hommage à Grégory Lemarchal au Zénith de Paris organisé par TF1, Mathieu Johann “avait un clic”: un album devait être fait pour leur camarade disparu. Celui-ci sortira le 2 octobre et consistera principalement en pochettes. Mais une chanson originale a été écrite spécialement pour l’occasion par Lucie Bernardoni, sur une composition de Mathieu Johann. C’est La Marelle qui a bouleversé les parents de Grégory Lemarchal qui est venu l’écouter en studio. Si 13 anciens camarades de l’artiste ont accepté de donner la parole à ce disque, tous l’ont fait volontairement, assure Mathieu Johann.

Aucun de nous n’est évidemment payé, assure-t-il au Parisien. Seul le réalisateur, William Rousseau, les musiciens et techniciens le sont. Tous les bénéfices seront reversés à l’association. “Une belle initiative qui devrait donc aider l’Association Grégory Lemarchal! Le premier single, une reprise de la chanson Restons amis, sortira en septembre prochain.

(Visited 2 109 times, 1 visits today)
Close