« Il est gonflé celui-là » : Jacques Dutronc pas tendre avec son fils Thomas, aïe ça pique !

Source : marieclaire.fr

Les fans du chanteur Jacques Dutronc vont pouvoir retrouver leur idole dès le 12 avril 2022. En effet, il va entamer une grande tournée, et ce, avec son fils Thomas Dutronc. Mais avant que le public ne rencontre le duo de choc, ils se sont d’abord préparés activement. Le journal Le Figaro est allé à leur rencontre.

Qui est Jacques Dutronc ?

Jacques Dutronc est né le 28 avril 1943, à Paris. Il est issu d’une famille modeste où le père était ingénieur et pianiste à ses heures perdues. Le travail de celui-ci a éveillé la passion du petit garçon. Très vite, il s’est intéressé au piano et au violon

À son adolescence, il s’est inscrit au Lycée Condorcet et a souvent fait des écoles buissonnières pour s’enfermer dans des salles de cinéma sur les Grands Boulevards. Il faut croire qu’à son jeune âge, Jacques Dutronc était toujours entouré de ses copains. Et c’est avec eux qu’il a décidé de monter son propre groupe.

Celui-ci avait pour nom El Toro et les Cyclones, au début des années 60. Peu à peu, le chanteur a collaboré avec des artistes. Il compose ainsi pour le groupe Les Fantômes et devient guitariste d’Eddy Mitchell. Il est ensuite devenu l’assistant du directeur artistique de Vogue, Jacques Wolfsohn et se trouvait être chargé de la carrière d’artistes débutants comme Zouzou.

Il est à savoir que c’est Jacques Dutronc lui-même qui a composé le titre Va pas prendre un tambour, pour la chanteuse Françoise Hardy. Le chanteur a collaboré avec plusieurs artistes. Il a également collaboré avec des réalisateurs et a même fait ses débuts dans le septième art. En effet, Jacques Dutronc a décroché un rôle, en 1973, dans Antoine et Sébastien, sous la direction de Jean-Marie Périer. Depuis, il a enchaîné d’autres rôles.

Sa vie privée

Côté vie privée, Jacques Dutronc est marié depuis le 30 mars 1981 à la célèbre chanteuse Françoise Hardy. Ils se sont rencontrés en 1967 et ont filé le parfait amour depuis. Ensemble, le couple a eu un fils, Thomas Dutronc. Il est né le 16 juin 1973. Jacques Dutronc a également une fille prénommée Aléya, une fille qu’il a eue avec la Tahitienne Tera.

Si Aléya est très discrète, on voit, par contre, Thomas Dutronc souvent. D’ailleurs, celui-ci accompagne son père dans la tournée qui est prévue très bientôt.

Très dur avec son fils ?

Avant la fameuse date, père et fils ont décidé de poser leurs instruments au studio RiffX de La Seine musicale à Boulogne (Hauts-de-Seine) pour répéter. L’information a été rapportée par le magazine le Figaro.

En guise d’avant-goût, les spectateurs vont connaître les tubes qu’ils interpréteront lors de la tournée. Il s’agit des chansons : Les Cactus, Et moi, et moi, et moi ou encore Gentleman Cambrioleur, bien évidemment adapté avec de nouveaux arrangements travaillés par le fils de Jacques Dutronc. Thomas glissera aussi quelques-uns de ses titres dans la setlist.

La répétition est rude. La tension monte encore plus entre les deux artistes. Jacques Dutronc n’hésite pas ainsi de dire ce qu’il pense, ce qui est raté ainsi que ce qui doit être modifié. Le moins que l’on puisse dire c’est que le papa n’a pas été tendre envers son fils.

« J’ai le droit de remarquer certaines choses, je suis son papa, quand même », s’est-il justifié.

Ce n’est pas tout ! Face au choix de Thomas, le septuagénaire a avoué :

« Je croyais qu’on n’en ferait qu’un petit bout, il est gonflé celui-là.  La Fille du père Noël, il faut aérer, pas enchaîner tous les couplets tout le temps, c’est trop. Je te donne mon avis, après tu fais comme tu veux. »

Alors que son fils a décidé de garder L’Opportuniste pour la tournée, il a de nouveau lancé :

« J’en peux plus de cette chanson. »

Travailler avec Jacques Dutronc n’est pas facile on dirait. Heureusement, le duo a encore quelques jours devant eux pour se mettre d’accord. Nul doute qu’ils seront au top avant le grand jour.

Pour information, cette tournée passera pour deux soirs complets au Casino Paris le 14 et le 15 avril prochain. Il y aura d’autres musiciens à savoir Fred Chapellier, Rocky Gresset, Maxime Zampieri et Julien Herné. Le public sera gâté. Le seul hic est que Françoise Hardy ne pourrait pas assister à cet événement étant donné son état de santé.

Partagez votre avis