Incroyable sauvetage en mer d’une petite fille !

Publié par : 21 h 03 min Toutes les actualités

Incroyable sauvetage en mer d’une petite fille !

Sauvetage: La petite fille a été emportée par le courant à 500 mètres de la plage où elle se trouvait avec sa mère.

Une fillette de 4 ans a été repêchée par un ferry en Grèce, alors qu’elle dérivait sur une bouée gonflable près des côtes méditerranéenne. Comme le rapporte le journal grec Proto Thema , l’enfant a été emportée sur environ 500 mètres par le courant, alors qu’elle se trouvait initialement à la plage avec sa mère.

Voyant qu’elle était trop loin pour être rattrapée à la nage, les gardes-côtes ont immédiatement passé un appel radio à tous les navires circulant dans les environs pour les avertir. C’est ainsi que le Salaminomachos, un ferry qui se trouvait proche de la petite fille a engagé le périlleux sauvetage. «J’ai placé le bateau pour que la petite bouée ne soit pas affectée par les ondulations» provoquées par le moteur, raconte Grigoris Karnesis, le capitaine, à l’hebdomadaire grec.

La vidéo du sauvetage, publiée sur les réseaux sociaux, montre la fillette équipée de brassard à cheval sur sa bouée licorne. L’équipage du Salaminomachos la repêche alors sur le pont du navire, en lui parlant et en lui faisant des grimaces pour la détendre. Selon Grigoris Karnesis, la petite fille semblait en effet avoir très peur lorsque le bateau s’est approché d’elle. Après un rapatriement sans encombre, la petite fille a pu rejoindre ses parents saine et sauve.

(Visited 9 182 times, 2 visits today)
Close