Infusion Naturelle : Voici celle qui va booster votre énergie après l’hiver !

© Pixabay

C’est justement pour cela que nous devons faire attention à notre alimentation. Certains ingrédients auraient d’ailleurs la capacité de nous faire gagner en énergie pour passer cette période de grand froid. Saviez-vous que certaines idées d’infusion naturelle aident d’ailleurs à vous booster ? Voici une liste de ceux à tester absolument !

Ces plantes aux bienfaits surprenantes !

Après une période hivernale assez chargée, il est temps de vous préparer à faire face au printemps. Certaines plantes vous offrent d’ailleurs le regain d’énergie dont vous avez terriblement besoin durant cette période. Pour vous faciliter la tâche, sachez qu’il existe une liste d’ingrédients dont vous pouvez vous aider pour réaliser une infusion naturelle. C’est notamment le cas avec le Romarin dont les bienfaits sur l’organisme ne sont plus à présenter. En plus de booster votre corps, sachez qu’elle sera d’une grande aide pour la digestion.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @mylene_miel_27

Il y a également la Rhodiole que vous pouvez utiliser pour une infusion naturelle durant la période hivernale. Cette dernière sera plus conseillée si vous souhaitez optimiser votre système nerveux par exemple. Vous pouvez également opter pour la Sarriette qui est réputée pour favoriser le travail des glandes surrénales.

Un recette d’infusion naturelle pour vous booster !

Nous connaissons tous un petit coup de mou à la suite de la période hivernale. Afin de vous en sortir plus facilement, les experts recommandent souvent de prendre une infusion naturelle à base de plusieurs plantes naturelles. C’est notamment le cas des 3 ingrédients que nous avons mentionnés plus haut rajouté à de la Lapacho. L’écorce de cette dernière regorge de bienfaits surprenants !

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by My Organic Infusion (@myorganicinfusion)

Pour la préparation de cette infusion naturelle, il vous suffit de faire un mélange de tous les ingrédients d’une valeur de 1 cuillère à soupe. Une fois dans la casserole, faites bouillir le tout jusqu’à obtenir une préparation à boire facilement. N’hésitez pas à tamiser le tout pour que les écorces et autres ne vous dérange pas. La cure peut durer une semaine ou plus au besoin pour vous permettre de profiter de tous les bienfaits de cette dernière !