Jacques Dutronc en deuil, il en dit plus sur cette perte tragique !

© Rachid Bellak:Bestimage

Décidément, les mauvaises nouvelles se sont amoncelées récemment dans le monde culturel. Outre le covid-19 qui continue de tourmenter les artistes, les décès font ravages. Pour Jacques Dutronc, c’est d’ailleurs une passe difficile de plus à passer. Le chanteur aurait été en deuil durant une longue période et continue de pleurer l’un de ses amis les plus chers. On vous révèle les détails dans la suite de cet article !

Jacques Dutronc : un retrait redouté !

Après avoir bercé de nombreuses générations par ses chansons, Jacques Dutronc s’est retiré de la scène musicale. Ce dernier qui était particulièrement connu pour ses titres entrainant a en effet décidé qu’il était temps de se poser. Il réside d’ailleurs sur une île assez particulière, loin de la ville et de ses agitations. De quoi lui permettre de profiter pleinement de sa petite famille et de ses chats. Mais malgré cette distance qu’il a mise avec le monde culturel, le chanteur continue d’être présent pour ceux qu’il considère comme étant ses amis.

C’est donc sans surprise que ce dernier a été touché par l’annonce du décès de l’un de ses proches. Les annonces faîtes sur les réseaux sociaux lui ont permis d’en apprendre davantage sur la situation. En effet, c’est l’un des meilleurs compagnons de chant qu’il a eu au début de sa carrière qui s’en est allé il y a très peu de temps. De quoi le plonger dans un deuil et une grande nostalgie.

La perte d’un ami cher !

C’est en septembre dernier qu’André Crudo est décédé des suites du covid-19. L’annonce faite par son fils avait alors choqué les internautes mais surtout Jacques Dutronc. Ce compagnon de musique s’était beaucoup battu contre la maladie. Malheureusement, cela n’a pas suffit et son décès a été un choc pour ses fans comme ses proches. Pour le chanteur de « Et moi, et moi, et moi », le drame est pourtant encore plus important puisqu’il n’a pas pu faire ses adieux à son ami comme il l’aurait souhaité.

En cause, le covid-19 encore et toujours ! En effet, la santé de Jacques Dutronc étant autant à préserver, ce dernier n’a pas pu se rendre lors des obsèques qui se sont déroulés seulement quelques jours après le décès de son ami. Une situation qui lui a particulièrement fait de la peine. Mais c’était aussi l’occasion pour ce dernier de refaire ressortir les moments qu’il a passé avec André Crudo.

Jacques Dutronc : un homme clairvoyant ?

Si Jacques Dutronc n’a pas pu voir venir le décès de son ami, il a pourtant un talent qui a pu lui éviter bien des soucis. Et même pour ses proches, ce don de clairvoyance était tout simplement limpide. C’est notamment Françoise Hardy qui en avait fait part lors de certaines interview. On se souvient d’ailleurs de cette période où il avait prédit que M. Reweliotty pourrait être « confronté à de graves problèmes ». Et seulement quelques jours après, ce dernier est décédé dans un accident de la route.

Malgré la perte de ses nombreux amis, Jacques Dutronc continue donc de garder la tête haute. Ce dernier est d’ailleurs souvent heureux de partager des souvenirs qu’il a partagé avec André Crudo ou encore Françoise Hardy.