Jean-Luc Reichmann (12 coups de midi) en pleurs : ses adieux émouvants

© Pausette

Sans le sourire de Jean-Luc Reichmann, « Les 12 coups de midi » ne serait pas ce qu’il est ! C’est d’ailleurs ce trait de caractère toujours très jovial du présentateur qui attire autant la sympathie de ses nombreux téléspectateurs. Malheureusement parfois, certains coups durs sont plus difficiles à gérer pour ce dernier que d’autres. Le décès d’un être cher lui a notamment fait couler quelques larmes face à son public. Découvrez les détails dans les prochaines lignes !

Jean-Luc Reichmann, un homme plus qu’heureux !

Ca se lit sur son visage : Jean-Luc Reichmann a tout pour être heureux. Bien qu’il ait ses petits coups de mou, il n’a jamais perdu son sens de l’humour et cette superbe capacité à faire rire les autres. Son humour est d’ailleurs l’un des plus grands atouts qui fait sa popularité. Et cela se ressent autant dans ses différentes émissions que sur les réseaux sociaux. Rappelons que l’animateur de TF1 y est très actif pour rester au contact de ses fans.

Un succès qui s’est d’ailleurs fait ressentir bien rapidement dans le taux d’audience de ses émissions, Rien que pour « Les 12 coups de midi », l’animateur fait déjà un carton plein à chaque diffusion. Mais en plus d’être un lieu de partage et de suspens, les plateaux de l’émission sont également témoin de toutes sortes de révélation. C’est notamment le cas pour l’actuel maître de midi qui bénéficie du soutien du compagnon de Nathalie Lecoultre. Si ce dernier a essuyé quelques critiques en laissant ses élèves pour participer à l’émission de TF1, l’équipe de Jean-Lu Reichmann reste à son soutien pour continuer l’aventure.

Une amitié qui s’est faite au fil des années !

Le secteur de l’audiovisuel est souvent rude. La concurrence entre les animateurs est d’ailleurs légitime puisque chacun souhaite faire le succès de son émission. Pour Jean-Luc Reichmann et Jean-Pierre Pernaut, la relation est toutefois cordiale dès les débuts. Les deux personnalités du petit écran ont d’ailleurs toujours entretenus une belle entente au sein de TF1. De quoi faire le chagrin lorsque le décès de l’ancien présentateur du JT de 13h a été annoncée le 02 mars dernier.

A titre de rappel, le collaborateur de Jean-Luc Reichmann s’est éteint aux suites d’un cancer du poumon. Il a lutté durant plusieurs mois face à une première tumeur localisé sur le côté droit avant d’en découvrir une autre sur le côté gauche. Et malgré les différents traitements qu’il a opéré depuis, rien n’y a fait jusqu’à l’emporter.

Jean-Luc Reichmann rend hommage à son ami de toujours !

Comme bon nombre de personne, Jean-Luc Reichmann a été attristé du décès de Jean-Pierre Pernaut. Il faut dire que c’est une grande perte pour le public mais aussi pour la chaîne qui a longtemps sollicité ses services. C’est sur BFMTV que l’animateur de « Les 12 coups de midi » a fait part de son chagrin face à cette perte tragique. « J’ai perdu mon frangin » avait notamment déclaré ce dernier face caméra.

Plus encore, il estime la situation comme « un coup de poignard ». Il faut dire que Jean-Luc Reichmann a toujours vu l’animateur comme « la vérité, la sincérité et la proximité ». D’autant plus que tout deux ont cette joie de vivre que l’on ne retrouvera sûrement jamais ailleurs !