Jean-Luc Reichmann « 12 coups de Midi » propose à Paul un travail en or de rêve !

Publié par : 17 h 45 min Peoples & Co

Jean-Luc Reichmann « 12 coups de Midi » propose à Paul un travail en or de rêve !

Le jour où Jean-Luc Reichmann, le présentateur emblématique des 12 coups de midi, a offert un poste à l’un de ses candidats …. S’il y a bien une émission de télévision qui déchaîne les passions depuis de nombreuses années, c’est Les douze coups de midi, suivis quotidiennement par des millions de téléspectateurs depuis plus de 10 ans.

Si les dernières semaines ont été marquées par de nombreux événements qui ont marqué les fans du jeu, les candidats l’ont été, tout autant, car il faut prendre en compte l’impact de notoriété que les grands gagnants des Douze coups de midi acquièrent après leur passage aux côtés de Jean-Luc Reichmann.

Il y a quelques jours se terminait le Masters ‘Fight, une compétition hors du commun qui réunissait les plus grands champions de l’histoire des 12 midis au cours d’une semaine de folie qui a vu le retour des figures les plus emblématiques du jeu qui ont réussi sur TF1.

Si les fans étaient très heureux de voir Mathieu, Timothée, Xavier et tous les autres candidats historiques, il y a deux visages que les téléspectateurs attendaient particulièrement. Le premier étant bien entendu Eric, le Breton natif qui, quelques jours auparavant, avait réussi l’exploit de devenir le plus grand champion des champions en remportant 199 victoires et gains d’environ 900 000 €.

Un disque qui avait été salué par tous les téléspectateurs, et par Jean-Luc Reichmann qui avait été complètement émerveillé par le parcours du père de famille, et par son extraordinaire culture. Mais lors de ce retour des grands Maîtres du Midi, c’est peut-être une autre figure célèbre du jeu qui allait revenir participer au programme qui a fait de lui une véritable star. On a évidemment envie de parler de “wiki Paul”, qui était presque devenu le grand champion, mais qui avait échoué à quelques pas du titre, très envié, mais laissant une impression à jamais.

Paul, un jeune grenoblois de 20 ans atteint du syndrome d’Asperger, est rapidement devenu le chouchou du public, et a littéralement ensorcelé Jean-Luc Reichmann. Pendant son séjour dans l’émission, l’animateur du jeu lui a fait une promesse dont Paul se souviendra probablement pendant longtemps. Alors que le jeudi 2 juillet 2020, Paul faisait sa rentrée dans Les Douze coups de midi pour Le Combat des Maîtres, tous les fans de l’émission se souvenaient de ce jour d’avril 2019 où ce jeune étudiant passionné d’histoire avait marqué les souvenirs par son exceptionnel capacités et son extraordinaire douceur. Éliminé le 10 octobre suivant, Jean-Luc Reichmann avait véritablement pris goût au candidat et l’avait même invité à assister au tournage de la série Léo Mattéï, Brigade des mineurs à Marseille pour lui offrir une journée extraordinaire.

Jean-Luc Reichmann: Preuve de l’attachement de l’animateur au jeune candidat, il avait fait une proposition qui en a surpris beaucoup.

En effet, Paul a admis que malgré ses nombreuses candidatures envoyées, il rencontrait d’énormes difficultés à trouver un emploi, alors que son rêve était de travailler dans une librairie, et que passionné d’histoire, il voulait être entouré de livres et continuer à partager sa passion. Le célèbre animateur des Douze coups de midi lui avait alors simplement offert un poste en or. Il a suggéré que Paul rejoigne l’équipe de rédaction de Twelve Noon Noon pour avoir été l’un des candidats les plus emblématiques du jeu, pour devenir une véritable pièce maîtresse du succès de l’émission TF1 de midi.

Un cadeau et une offre dont Paul se souviendra probablement longtemps, mais dont il ne voulait visiblement pas donner suite, préférant sans doute choisir une autre carrière et une autre voie. Si ce n’est pas la première fois qu’un ancien candidat rejoint l’équipe de production des Douze coups de midi notamment pour participer à l’élaboration des questions qui sont posées quotidiennement par Jean-Luc Reichmann dans le jeu, Paul aurait été un très extraordinaire collaborateur, compte tenu de son immense culture générale et de sa capacité à se souvenir de tout.

Une collaboration qui ne verra finalement pas le jour. Mais Paul semble avoir beaucoup de plans en tête et des désirs qu’il veut réaliser. Pendant son séjour au Combat des Maîtres, il a même révélé qu’il travaillait sur un projet qui sortira en septembre.

Le petit prodige des coups de midi de Douze publiera en effet une autobiographie qu’il a révélée à Jean-Luc Reichmann lors de sa dernière participation.

“En septembre mon travail sortira, ce que j’ai fait conjointement avec un stylo-écrivain. Pour la première, j’ai accepté parce que je n’avais pas forcément d’expérience sur le sujet, pour une première, c’était mieux”, mais alors que Paul pensait à surprenant son nouvel ami Jean-Luc Reichmann, ce dernier lui a confié un secret “Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais je vais faire une grosse annonce devant la France, votre éditeur m’a appelé.” Ici, je pense qu’il plaira à Paul “, et a proposé d’écrire la préface du livre.

J’ai accepté d’écrire la préface de votre livre, Paul”. Visiblement ému par ce geste, le jeune homme a expliqué ce qui l’avait motivé à accepter de participer à cette aventure: “J’ai pu aborder de nombreuses facettes de mon existence, alterner le jeu avec ma vie de tous les jours”.

Un livre qui devrait donc sortir dès la rentrée scolaire et que les fans et téléspectateurs de l’émission seront probablement curieux de découvrir afin de mieux comprendre le personnage de Paul, qui aura véritablement marqué les esprits et laissé une empreinte indélébile dans l’histoire des 12 coups de midi et au cœur de Jean-Luc Reichmann. S’il lui avait proposé un travail que Paul n’acceptait visiblement pas, le célèbre présentateur et animateur de TF1 avait néanmoins souhaité continuer à aider son protégé en participant à la rédaction de son œuvre qui lui paraît si importante.

Une façon pour le jeune homme d’expliquer ce qu’il ressent de sa maladie et de cette incroyable expérience qu’il aura vécue en devenant dans quelques mois une véritable star, grâce à ce jeu Les douze coups de midi, et à son extraordinaire succès en tant que candidat . Un jeune homme si attachant que Jean-Luc Reichmann ne peut se résoudre à présenter une soirée spéciale ou un événement extraordinaire des Douze heures sans faire appel à lui, et, à chaque fois, lui rendre hommage.

Une belle histoire d’amitié née sur les plateaux de télévision de la Plaine Saint-Denis lors des enregistrements des Douze coups de midi qui fascine le spectateur au quotidien depuis plus de 10 ans maintenant.

(Visited 6 688 times, 1 visits today)
Close