Jean-Luc Reichmann dévoile l'énorme montant dépensée pour "Les 12 Coups de Midi ! incroyable !

Publié par : 16 h 48 min Peoples & Co

Jean-Luc Reichmann dévoile l’énorme montant dépensée pour “Les 12 Coups de Midi! Incroyable !

Alors que le jeu de Jean-Luc Reichmann a récemment fêté ses 10 ans, les années passent et le succès continue. Mais il y a une question à laquelle tout le monde veut répondre. Combien coûte le spectacle? Est-ce si rentable? Nous avons les réponses.

Un coût particulièrement élevé pour les 12 coups de midi

Tenter de satisfaire les téléspectateurs n’est pas facile, même pour TF1. C’est pourquoi pour assurer le divertissement, la première chaîne française est prête à se lancer dans la caisse. Selon les dernières informations de Paris Match, le coût des 12 Coups de midi est plutôt élevé. En effet, «une section (…) demande 55 000 euros». Un investissement important, surtout par rapport à d’autres émissions du même genre. Sur France 2 notamment, l’émission de Nagui: «Chacun veut prendre sa place», diffusée en même temps, ne coûte que 15 000 euros. Une différence de 40 000 euros qui n’est évidemment pas négligeable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonne journée à Tousss ‼️… 🦋🐣🌼 Merci les enfants 👶 pour tous vos dessins 🙏❤️ jeanluc@12coupsdemidi.fr

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Si ce coût semble assez élevé, la question que tout le monde se pose est de savoir si TF1 est rentable avec les «douze coups de midi». Eh bien, la réponse est oui. Selon les informations de “Touche pas à mon Poste” il y a quelques semaines, Christophe Carrière a révélé que l’émission, qui rassemble jusqu’à 6,7 millions de téléspectateurs, a rapporté “un million d’euros” à la première chaîne de France. Un joli jackpot qui permet à Jean-Luc Reichmann d’être l’un des animateurs les mieux payés du PAF. En effet, l’animateur, en charge du jeu depuis plus de dix ans maintenant, empocherait le salaire de 125 000 euros par mois. Par an, il recevrait la somme de 1 500 000 euros.

Jean-Luc Reichmann incarne parfaitement son jeu

L’explication de la différence de prix entre «les douze coups de midi» et «chacun veut prendre sa place» est très simple, Nagui tourne jusqu’à 14 numéros par jour, alors que Jean-Luc Reichmann ne le fait pas. fait que 5: “Et je suis l’un des rares à n’en tirer que 5 par jour, je travaille à l’ancienne” confie l’animateur à Paris Match. L’émission a introduit la variable maîtresse de midi qui renvoie le lendemain … elle permet aux téléspectateurs d’avoir un aspect de feuilleton. C’est Rémi Faure, le directeur du programme qui avait pris la décision il y a quelques années: «Les plateformes vidéo et la TNT nous ont obligés à fidéliser le public avec un côté vacillant. Il faut créer un rituel, avec un après».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je suis devant ma télé ‼️… Je lis TOUS vos commentaires en direct 🌟 @paul_12coups @tf1 🇫🇷@endemol_shine @kendjiofficiel @claudiocapeo @ofenbachmusic

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Mais Jean-Luc Reichmann n’est pas non plus pour rien. En effet, il est l’un des animateurs les plus aimés des Français, devenant ainsi indispensable au jeu et à son succès. Et puis les 12 coups de midi c’est son émission, c’est lui qui a proposé le concept à TF1, c’est lui qui a fait les ajustements et c’est lui qui a incarné le programme. Même s’il travaille à un rythme plus lent que ses concurrents, Jean-Luc Reichmann sait déjà que son émission a encore de beaux jours devant elle grâce aux téléspectateurs. Ne changez jamais une équipe gagnante.

(Visited 2 160 times, 1 visits today)
Close