Kate Middleton en short court : la Duchesse respecte-t-elle le protocole royal ?

Source : lexpress.fr

Kate Middleton a fait tourner les têtes pendant une sortie à la plage avec le prince William alors qu’ils sont en pleine tournée annuelle aux Caraïbes. Habillée d’un petit short exhibant ses magnifiques jambes, la duchesse de Cambridge attire tous les regards. A-t-elle violé les règles du protocole royal concernant les tenues autorisées ?

La deuxième fois depuis son mariage

Kate Middleton est un membre de la famille royale qui fait rarement parler d’elle en ce qui concerne sa garde-robe. En effet, c’est l’une des plus exemplaires des femmes de la couronne à respecter le protocole royal. On la connaît surtout à travers ses tenues formelles et chics, attirant les adeptes de mode du monde entier.

Le couple royal se trouve aux Bahamas pour assister à une régate à Montagu Beach. Là où la quadragénaire a enfreint les protocoles vestimentaires en optant pour un short kaki. Une tenue qu’elle a mariée avec un polo blanc, une ceinture marron et une paire de baskets blanches. Il s’agit du deuxième look court qu’elle montre en public depuis plus de dix ans. La dernière fois qu’elle a exposé ses longues jambes remonte à 2019.

Des tenues adaptées à ses rendez-vous

Il est clair que Kate aime les tenues sobres qu’elle porte lors de ses activités sociales. Mais ce n’est pas la première fois qu’elle arbore des tenues hors protocole. Elle adore surtout adapter son look à ses sorties officielles. Cela nous rappelle cette fois où elle a porté un jogging en rejoignant l’équipe anglaise de rugby. Ou encore quand elle portait un pantalon cargo pour visiter la jungle de Belize. Mais même si elle tente de mettre un peu de peps à ses choix vestimentaires, elle sait toujours garder ses limites.

Quelques heures avant l’apparition à la régate, le couple était en tenue plus formelle, pendant la visite de l’école primaire Sybil Strachan de Nassau. Pendant leurs rendez-vous officiels aux Caraïbes, la mère de trois enfants a, en effet, choisi des tenues légères, mais toujours appropriées.

La duchesse a même été aperçue en robe d’été, troquant ses talons aiguilles contre une simple paire d’espadrilles. Elle portait une robe rose vif de Belize, une robe d’été casual imprimée. Dans certaines visites, elle a également échangé ses habituels escarpins contre des chaussures compensées.

Est-ce que le protocole l’y autorise ?

Les femmes de la famille royale sont soumises à des règles protocolaires concernant leurs tenues. Ce protocole exige à ce que les femmes portent des vêtements couvrant les genoux. Et en présence de la reine, elles doivent porter soit une jupe soit une robe, dont la longueur ne doit pas être au-dessus des genoux. Donc, en l’absence de Sa Majesté, Kate Middleton s’autorise des tenues surprenantes.

Toujours est-il que même si la tenue fait entorse aux règles, il faut que ce choix soit nécessaire. C’est-à-dire, adapté à l’évènement qui a lieu. Pendant certaines sorties, les membres de la famille royale peuvent porter des vêtements contractés, mais il faut que ce choix soit justifié. Ce qui explique la tenue de Kate Middleton avec l’équipe de rugby, ou encore son cargo.

Des choix de tenues réglementés

Même en short, la maman de Charlotte était toujours chic. Le polo blanc de la marque Gill Marine relève d’une élégance remarquable. Et ses baskets Superga blanches étaient choisies pour être confortables dans le bateau. Et aussi, son imperméable coupe-vent Décathlon Tribord de 30 euros pour la protéger de l’humidité.

Quand on fait partie d’une famille royale, il faut se soumettre à de nombreux protocoles. En ce qui concerne les tenues, rien n’est choisi au hasard. La reine, par exemple, porte toujours des gants parce qu’elle serre beaucoup de mains pendant ses visites.

La couleur des tenues et chapeaux doit même être associée aux événements. Par exemple, le blanc pour les événements royaux comme les banquets ou encore les réceptions. Ces couleurs peuvent également être assorties aux bannières des nations visitées, comme rouge pour le Canada et jade pour l’Irlande. Il en est de même pour les bijoux, la tenue des enfants ou bien les uniformes.