Koh-Lanta : Un candidat change de métier suite au jeu, jackpot grâce à l’émission !

Source : TF1

Éric, un candidat de Koh-Lanta 2020, n’a peut-être pas remporté le trophée, mais sa participation à l’émission lui a ouvert des portes. Le grand aventurier de Haute-Loire vient d’annoncer une grande nouvelle sur son métier. Tout cela n’aurait peut-être pas été possible sans la notoriété engendrée par l’émission de TF1.

Les opportunités après l’émission

Plusieurs participants à Koh-Lanta ont changé de métier grâce à l’influence acquise après la participation au célèbre programme de la Une. François-David Cardonnel est, par exemple, devenu comédien. Freddy, qui était un ancien conducteur de bus, est quant à lui devenu responsable de contrôle et d’inspection.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Eric kohlanta 2020 (@erickohlanta)

Pour Éric, la chance lui a aussi souri après le tournage de la grande émission d’aventure de TF1. Il a annoncé un grand virage professionnel auprès de nos confrères Le Progrès. Il est maintenant à la tête de sa propre entreprise, une société spécialisée dans la vente et le montage d’accessoires et pièces automobiles. Il a précisé que la boite est dédiée aux véhicules classiques ou de compétition.

« Au début, il y avait de la curiosité. Beaucoup de gens venaient voir le gars qui avait fait Koh-Lanta. Mais jamais de gens désagréables, ils étaient admiratifs… », a confié l’aventurier.

Un candidat à forts potentiels

En février 2020, Éric rejoint les 14 candidats de l’émission présentée par Denis Brogniart. Lorsqu’il a débarqué devant les caméras de Koh-Lanta, Éric a été présenté comme dirigeant d’une casse automobile. Une entreprise héritée de ses parents.

Le participant est père de quatre enfants, dont deux très jeunes et deux grands. Comme il l’avait confié, ce sont même ses enfants qui lui ont fait découvrir ce célèbre jeu d’aventure.

Éric est également un grand passionné de sports pour ne citer que le squash, le ski ou encore le foot en salle. Et depuis ses 20 ans, il pilote des rallyes automobiles. D’où la passion pour son nouveau métier. Il fait d’ailleurs partie des visages inoubliables de l’émission, par son humeur et sa nature sociable.

Une carrière bien prospère

Le fait d’avoir passé des challenges de 30 jours aux îles Fidji, le père de famille a ouvert les yeux sur certaines choses, dont son métier. Il était décidé à prendre une grande décision sur sa vie.

« Un mois après Koh-Lanta, j’ai eu un déclic. Je me suis posé pas mal de questions sur le sens de ce que je faisais… Et j’ai décidé de repartir de zéro », a-t-il indiqué.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Eric kohlanta 2020 (@erickohlanta)

Maintenant, le pilote de rallyes a réalisé ses rêves en ouvrant son commerce de pièces automobiles. Son business cartonne et est très connu dans sa région. Il admet également que le jeu d’aventures a beaucoup joué sur cette réussite. Des clients venaient même le voir ou recourir à ses services pour rencontrer un aventurier de cette émission.  

« Après, il faut faire le job. On ne peut pas faire marcher une affaire sur la seule notoriété de l’émission. Et puis je suis content de l’avoir fait, car ça m’a permis de prendre un virage que je n’aurais peut-être pas pris », a-t-il précisé.

Il a été victime d’un incendie

Le passionné de rallye automobile est l’une des personnalités emblématiques de Koh-Lanta 2020. Ses réussites ont marqué les téléspectateurs et il n’a été éliminé qu’à la porte finale. Mais trois ans avant sa participation, l’aventurier a dû arrêter sa passion pour des difficultés financières.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Eric kohlanta 2020 (@erickohlanta)

Après sa participation à l’émission, il était ravi de reprendre le volant au Rallye du Trièves. Malheureusement, il a été victime d’un accident en plein parcours. Dans une publication sur Instagram, il a annoncé le drame. Sa voiture a pris feu alors qu’il était au volant.

« La voiture a pris feu à l’arrivée de la spéciale pour une raison encore inconnue. Nous aurions pu éteindre le feu. Malheureusement, les extincteurs du contrôle d’arrivée n’ont pas fonctionné », raconte-t-il.

Après cette tragédie, il a eu le soutien de ses amis, mais aussi de l’ancien candidat de Koh-Lanta Ahmad et du présentateur Denis Brogniart. Ils ont même lancé une cagnotte en ligne pour aider l’ex-aventurier à acheter un nouveau véhicule.