Koh-Lanta: un ex aventurier dévoile un scandale et lâche un scoop énorme

Publié par : 14 h 22 min Peoples & Co

Koh-Lanta: un ex aventurier dévoile un scandale et lâche un scoop énorme

Koh-Lanta est une aventure qui confronte les candidats à ses conditions extrêmes de survie. Au fil des jours, ils doivent construire leurs camps, trouver de quoi manger et trouver la force de surmonter les épreuves. De plus, ils doivent faire preuve de solidarité mais s’éliminer pour qu’il ne reste qu’un seul pour gagner les 100 000 euros mis en jeu à Koh-Lanta. Les candidats acceptent les règles pour rejoindre l’aventure. Mais même après leurs participations, une autre règle persiste. Celui de ne jamais participer à d’autres jeux télévisés pour ne plus jamais pouvoir participer à Koh-Lanta. Une règle qu’un ancien aventurier dénonce et trouve scandaleuse.

Koh-Lanta a des règles strictes envers les candidats

Koh-Lanta existe depuis 2001. C’est une émission adaptée du programme Survivor, basée sur un concept inventé en 1992 et tourné pour la première fois en 1997 pour la télévision suédoise. La France reprend donc le concept de créer Koh-Lanta, qui rencontre depuis près de 20 ans un vif succès auprès des téléspectateurs. Denis Brogniart présente le spectacle depuis 2002, la deuxième saison, et en est très fier. TF1 s’appuie beaucoup sur Koh-Lanta et jusqu’à présent, cela a très bien fonctionné. Les candidats répondent toujours présents. Et les fans sont de plus en plus nombreux aux rendez-vous, et de plus en plus enthousiastes. Avec l’avènement des réseaux sociaux, les héros de Koh-Lanta deviennent de véritables stars populaires.

Les autres étoiles montantes depuis l’avènement des réseaux sociaux sont les candidates aux émissions de télé-réalité. Ce genre de programme se multiplie et compte de plus en plus de fans. Aussi, il est plus rassurant pour les productions de télé-réalité d’offrir une place aux personnalités de la télévision. Et ainsi, parfois, aux stars de Koh-Lanta. Mais les règles sont strictes pour les aventuriers. Une fois qu’ils ont signé avec Koh-Lanta, le contrat est exclusif. Autrement dit, ils ne seront plus associés à l’aventure en aucune façon. S’ils décident de se lancer dans une autre aventure télévisée, c’est fini. En d’autres termes, l’aventurier de Koh-Lanta qui se retrouve dans un autre programme sera banni de celui présenté par Denis Brogniart. Et la sentence est irrévocable.

Un ancien aventurier trouve des règles injustes

Koh-Lanta a vu des dizaines et des dizaines d’aventuriers depuis sa première saison. C’est la 22e saison de l’émission qui est diffusée en ce moment. Mais seulement le 21 que le public découvre. Car le 18 est interrompu en plein tournage suite à une présomption d’agression sur un candidat. Les fans ont très rapidement félicité les candidats pour leur statut de star. Claude par exemple, héros de la saison passée, reste un véritable «roi» pour les téléspectateurs de l’émission. Bien qu’il n’ait pas remporté l’aventure, il est le chouchou des fans.

Koh-Lanta ne fait pas d’exceptions et préfère privilégier les candidats les plus fidèles aux castings qui permettent une nouvelle participation

Tous les candidats de Koh-Lanta se soumettent aux mêmes règles, sans distinction. Cependant, l’un des candidats à la saison Koh-Lanta au Cambodge, la 17e édition, trouve ce système révoltant. En effet, Corentin Albertini trouve triste de se retrouver sur la liste noire de l’ancienne émission. Car le jeune homme s’est vu proposer huit contrats de télé-réalité suite à sa visite à Koh-Lanta. Il les a tous refusés parce qu’il connaissait les règles de la télé-réalité. Mais il a fini par accepter de rejoindre Friends Trip. Bien qu’il s’agisse d’une émission de téléréalité plus sportive que les autres, les règles ne changent pas. Mais Corentin n’avait pas prévu cela.

Corentin devra accepter de ne plus jamais participer à Koh-Lanta

De toute façon, Friends Trip n’a pas grand-chose à voir avec Koh-Lanta. Et ce n’est pas comme s’il n’avait participé à Fort Boyard que pendant une nuit. Le concept de Friends Trip est basé sur une compétition entre équipes. Ils doivent passer des tests lors d’un road trip à l’étranger. Le jeu télévisé se poursuit sur quatre saisons et c’est lors de la dernière que Corentin participe. L’ancien aventurier de Koh-Lanta gagne également!

La télé-réalité est incompatible avec Koh-Lanta

Corentin est un sportif dans l’âme et n’avait pas envisagé de se laisser tenter par autre chose que Koh-Lanta. Mais s’il regrette d’avoir été banni à jamais de l’émission, il en garde d’excellents souvenirs et ne regrette pas d’avoir vécu de nouvelles aventures humaines grâce aux émissions de télé-réalité. Car suite à sa victoire dans Friends Trip, il signe pour rejoindre le casting des Anges de la télé-réalité.

Corentin aura raison. Ce n’est en effet pas une question qui mérite d’être débattue avec la production de l’émission. En effet, Inès, l’une des candidates de la dernière saison de Koh-Lanta sait parfaitement à quoi elle renonce en acceptant de participer à la prochaine saison de La Villa des Cœurs Brisés. Malgré les recommandations de Denis Brogniart, Inès a fait son choix.

(Visited 2 800 times, 1 visits today)
Close