Laeticia Hallyday au plus mal, malade : le diagnostic tombe, un traitement très lourd à vie…

Source : MCE TV

Laeticia Hallyday: L’année 2022 commence mal pour la mère de Jade et Joy. Alors qu’elle fêtait son anniversaire le 18 mars 2022, peu de temps après, elle a été hospitalisée d’urgence à Paris. La veuve du Taulier s’est ensuite rendue dans l’Hérault et a effectué de nombreux examens. Le résultat est plus grave que l’on ne le pensait.

Un anniversaire entouré de sa famille

Le 18 mars dernier, la compagne de Jalil Lespert fêtait son 47e anniversaire. Laeticia était aux anges. Tous ses proches étaient présents pour lui souhaiter les meilleurs vœux : ses amis ainsi que son amoureux.

L’événement se déroulait à Paris. La petite cérémonie se déroulait à merveille. Maxim Nucci a même interprété Que je t’aime sur un piano et a poussé la chansonnette avec Laeticia Hallyday.


 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday)


Elle a subi des examens

On pensait que sa petite escapade à Paris n’était que pour son anniversaire. Or, il n’y avait pas que cela. En effet, la jolie blonde s’est rendue en France parce qu’elle avait un rendez-vous avec Anne Hommel, sa conseillère en communication. C’était au sujet de son dossier fiscal.

Ce n’est pas tout ! Elle devait également gérer la vente de sa propriété de Marnes-la-Coquette. Et le plus important, elle devait se rendre au CHU de l’Hérault afin de subir des examens. Le magazine Closer a soutenu quelques jours plus tôt qu’une prise de sang a été faite. Cette dernière a permis de détecter ce qui cloche vraiment chez la maman de deux enfants.


Atteinte d’une hypokaliémie

Le diagnostic est tombé : elle est atteinte d’une hypokaliémie. Celle-ci correspond à une diminution de la quantité de potassium dans le sang. Le 21 mars 2022, elle a été hospitalisée d’urgence. Tout le monde était inquiet.

Elle a pu se remettre sur pieds même si la jeune femme a dû passer en soin intensif pendant 24h. Des examens complémentaires ont été effectués à la clinique du Millénaire. Le résultat n’était pas bon. Toujours selon Closer, le 1er avril 2022, Laeticia Hallyday est atteinte d’une « arthrite goutteuse chronique ».

Pour information, c’est une pathologie douloureuse et handicapante qui correspond à un dépôt de microcristaux d’acide urique dans les articulations et les tissus.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Un traitement à vie

La maladie s’avère grave. Pour cause, elle peut toucher les membres supérieurs, mais aussi les membres inférieurs. Elle peut aussi causer « de violentes douleurs ou des déformations handicapantes ».

Ainsi, pour éviter que la maladie ne progresse encore plus, Laeticia Hallyday devrait suivre un lourd traitement. Un traitement à vie comme l’a précisé Closer. Et celui-ci sera associé à un régime alimentaire adapté. 

Elle peut compter sur le soutien de sa famille

C’est le cœur lourd et la mine triste que l’ancienne compagne de Pascal Balland a quitté la France. Néanmoins, elle a pu mettre le nom sur ce mal et va pouvoir suivre des traitements.

Face à cette situation, elle n’est pas aussi seule. La veuve de Johnny Hallyday peut compter sur le soutien de sa famille. Son amoureux sera très certainement auprès d’elle, tout comme c’est le cas avec ses filles Jade et Joy Hallyday.

Avant de retrouver Los Angeles, elle a eu l’occasion de se ressourcer un peu dans sa maison de Marne-la-Coquette. Elle s’y est reposée pendant quelques jours. Laeticia Hallyday a ensuite gagné le sud de la France pour retrouver ses racines. Elle en a pu profiter avec ses amis et sa famille, dont sa maman Françoise Thibaut.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Elle a perdu son chien

Les mauvaises nouvelles se sont succédées durant ces quelques mois pour la famille Hallyday. En effet, au mois de février, le 8 février 2022 plus exactement, Laeticia a déjà perdu son chien prénommé Apple.

Le yorkshire était précieux aux yeux de la mère de deux enfants. Mais il a rendu l’âme. Une perte douloureuse pour elle. Afin de lui rendre un dernier hommage, la chérie de Jalil Lespert lui a dédié un émouvant message en story Instagram, disant : 

« Au revoir mon Apple. Tu vas tellement me manquer, mon cœur est brisé aujourd’hui. Tu étais le plus gentil des garçons. Repose en paix mon ange. Nous t’aimons tant et tu seras pour toujours dans nos cœurs. »

Tous nos soutiens à Laeticia Hallyday pour ce moment difficile qu’elle traverse dans la maladie.