Laeticia Hallyday contrainte de vendre la maison du taulier à Los Angeles, les raisons révélés

Publié par : 13 h 33 min Peoples & Co

Laeticia Hallyday contrainte de vendre la maison du taulier à Los Angeles, les raisons révélés

Laeticia Hallyday vient de décider de mettre en vente sa villa de Los Angeles. Cherche-t-elle une solution pour régler les dettes laissées par son mari? Elle pourrait commencer à rembourser les 30 millions d’euros qu’elle doit à l’Etat. Il est vrai que pour cela, Laeticia Hallyday n’a pas vraiment d’autres solutions que de vendre un bien immobilier. La villa de Pacific Palisades à Los Angeles ne sera bientôt plus qu’un vieux souvenir. Un moment difficile pour Laeticia Hallyday et ses filles mais aussi une nouvelle opportunité de continuer à avancer.

Laeticia Hallyday fait un choix difficile

Laeticia Hallyday a passé de terribles années depuis la mort de son mari. Et les temps qui ont précédé son départ n’ont pas été faciles non plus. En effet, Johnny Hallyday est décédé d’un cancer du poumon. Malgré sa maladie, Johnny Hallyday en était à sa dernière tournée en juin et juillet 2017.

Il voulait passer ses derniers instants à faire ce qu’il aimait, avec ceux qu’il aimait. Il était donc sur scène avec ses amis de longue date, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Laeticia Hallyday et son mari ont refusé d’imaginer le pire. Pourtant, quelques mois plus tard, le 5 décembre 2017, Johnny est parti pour de bon. Des hommages populaires surgissent partout en France et ailleurs. La nouvelle est déchirante pour ses fans, ses proches et sa famille. Mais très vite, les médias se sont emparés de l’affaire pour tenter d’en savoir plus sur l’héritage de la rockstar.

Pendant plus de deux ans, Laeticia Hallyday devra prendre sur elle de rester digne dans la difficulté et la douleur. Jade et Joy sont encore petites et elle doit rester forte pour elles. Mais ils seront aussi très forts pour soutenir leur mère.

Une guerre juridique commence alors. Les médias en couvrent tous les aspects, même si cela signifie ajouter du carburant au feu. Laura Smet va au tribunal pour contester le fait d’être déshéritée. Son frère, David Hallyday le rejoint dans son combat qui les opposera donc aux avocats de Laeticia Hallyday. De chaque côté, le bien de Johnny est la priorité. Mais à travers la douleur de sa perte, ils n’arrivent pas toujours à trouver des accords. Cette bataille juridique les éloignera donc, lentement mais sûrement.

Le repos du guerrier n’est pas pour le moment

Cette guerre héritée se traduira par un accord ratifié par les deux parties le 3 juillet. Stipulant que Laura Smet et David Hallyday recevront leurs parts d’héritage.

avid Hallyday se retirera alors et laissera sa part à sa sœur. Au total, Laura Smet recevra 2,62 millions d’euros. Elle et son frère seront également exonérés du remboursement des dettes fiscales de leur père, qui s’élèvent à 30 millions d’euros. Laeticia Hallyday est heureuse que cette bataille juridique touche enfin à sa fin. Tout le monde est soulagé mais Jade et Joy espèrent pouvoir maintenir un lien avec David et Laura. Pour le moment, cela semble compliqué. Mais peut-être qu’avec le temps, la situation continuera de s’estomper.

Pourtant, une fois le redressement de la clôture du domaine passé, Laeticia Hallyday devra chercher la somme nécessaire pour rembourser les dettes de son mari. Et comme de nombreux médias l’ont mentionné, la vente de villas appartenant à Laeticia Hallyday pourrait à peine couvrir ce montant. Selon Closer, la veuve du rockeur a même commencé à mettre en vente une villa, celle de Pacific Palisades. Laeticia Hallyday possède une villa à Los Angeles, une autre à Marne-la-Coquette et une dernière à Saint-Barthélemy.

Laeticia Hallyday vend sa villa aux États-Unis

La villa de Los Angeles a été mise en vente comme l’indique le magazine. Mais Laeticia Hallyday n’a pas beaucoup de choix pour collecter l’argent.

Il le met donc en vente pour 15 millions d’euros. Et si elle tire une telle somme, elle pourra peut-être éviter de vendre les trois villas pour payer les dettes fiscales de Johnny et payer son héritage à Laura. La villa n’est pas très ancienne, elle a été construite par Johnny Hallyday en 2010.

Le magazine Closer déclare également que les visites ne s’arrêtent pas. La propriété que Laeticia Hallyday propose à la vente est pour le moins grandiose. Il se compose d’une salle de cinéma, de plusieurs salons, d’un bar, d’une bibliothèque et d’un studio d’enregistrement. Ajoutez à cela quatre suites, une cuisine entièrement équipée, une immense terrasse avec vue sur le canyon et une salle de jeux. Le tout est construit sur plus de mille mètres carrés, dans l’un des quartiers les plus chics de Los Angeles.

La somme des dettes fiscales de Johnny Hallyday est très importante

Si la vente est conclue, Laeticia Hallyday n’aura qu’à encaisser environ le double de la somme. Peut-être pourra-t-elle aussi compter sur le nouveau travail en hommage à Johnny Hallyday? Un coffret qui contient de nouvelles surprises des «aventures intimes américaines» de la chanteuse. La sortie est prévue pour le 23 octobre et sera probablement un succès.

Les fans de Johnny Hallyday seront là pour obtenir cette boîte spéciale. Cela pourrait même permettre à Laeticia Hallyday d’aller de l’avant sur ses problèmes d’endettement. Mais que ce soit pour aider Laeticia Hallyday ou non, les fans du rockeur ne pourront pas rater une occasion de revoir leur Johnny dans des situations et des contextes jamais vus auparavant par le grand public.

(Visited 2 549 times, 3 visits today)
Close