L’amour est dans le pré : Coup de théâtre pour Pierre et Frédérique, confidences fracassantes sur leur vie

Source : Europe 1

L’amour est dans le pré : Pierre et Frédérique filent le parfait amour depuis leur rencontre sur le tournage de L’amour est dans le pré. Autant dire que depuis il s’en est passé des choses. D’ailleurs, à l’occasion de leur dixième anniversaire, les deux tourtereaux ont accordé une interview sans filtre à France Bleu. Nous vous disons tout.

Il était une fois…

Comme le temps passe vite ! Ce ne sont pas les parents de Gabriel qui diront le contraire. Pour eux, le 25 mars 2012 est sans doute comme hier, tellement le souvenir est encore frais. Pourtant, cela remonte bel et bien à dix ans. Dix ans de bonheur passé auprès de leur moitié.

Samedi 26 mars 2022, d’humeur nostalgique, les Gersois ont posté sur leur page Facebook une vidéo émouvante. Cette dernière montre leur rencontre dans l’émission diffusée sur M6. Aujourd’hui, les prétendants de jadis ont pris quelques rides, mais la flamme qui les anime n’a pas faibli, bien au contraire.


« C’est merveilleux d’avoir les premières images de notre rencontre. », s’est ému Pierre alors que Frédérique rajoute : « On était jeunes et beaux »

Ils sont devenus célèbres

Pour rappel, quelques mois après cette rencontre mémorable, des millions de Français ont aussi, à leur tour, découvert le couple. Mieux encore, beaucoup d’entre eux se sont attachés à Pierre et Frédérique. Si bien que des années après la diffusion du programme animé par Karine Lemarchand, des fans se souviennent encore d’eux.


Pourtant, le couple vit désormais loin des caméras. Enfin, pas trop, car ils sont parfois conviés sur un plateau télé, en l’occurrence sur M6. Dans la vie, Pierre et Fred gèrent un business juteux. En effet, ils disposent d’une exploitation agricole et d’une chambre d’hôte. Et partout où ils vont, des gens les reconnaissent.

« J’étais aux toilettes (d’une station-service, NDLR), on tapait sur ma porte. On me demandait si c’était moi la dame de la télé, si Karine Lemarchand est sympa », s’est souvenue avec sourire Frédérique.

 


View this post on Instagram

 

A post shared by Pierre et Fred ADP, Gers (@pierrefredlamourestdanslepre)

Pris en photo par Drucker

Toujours dans leur interview avec France Bleu, les deux amoureux ont enchaîné les anecdotes. Cette fois, ils racontent une séance de photo avec Michel Drucker, le mythique animateur de Vivement Dimanche, lors du salon de l’agriculture. 

« Un ami a dit à Michel Drucker de venir jusqu’à notre stand. On fait donc une photo à trois avec lui. À ce moment, une dame passe et nous dit qu’elle nous adore. Elle a demandé à Michel Drucker de nous prendre en photo avec elle ! Quelqu’un lui a dit que c’était quand même Michel Drucker qui était là. Mais elle a dit que c’est avec nous qu’elle voulait une photo, donc il nous a pris en photo. On a trouvé ça très drôle », ont-ils raconté.

Les anecdotes de ce genre, il y en a plein. Pour dire à quel point L’amour est dans le pré<span style= »font-weight: 400; »> leur a permis de gagner en notoriété. Si beaucoup à leur place vivent assez mal la notoriété, Pierre et Fred semblent le vivre plutôt bien. Ainsi, la « bienveillance » et la « reconnaissance » des gens auraient été pour eux une sorte de « pansement ».

Leur histoire dans un livre

Cette interview a également été une occasion pour Frédérique de partager le projet qu’elle a commencé il y a quelques années. Il s’agit de l’écriture d’un livre.

« Ce sera sur notre rencontre et pourquoi on en arrive à une émission de télévision. Quel est le terreau de notre vie qui fait qu’un jour on n’a plus d’espoir et on va tomber amoureux de quelqu’un qui est à l’opposé de notre lieu de vie. », a-t-elle révélé.

La quadragénaire précise que Pierre et leur fils, Gabriel, participeront à l’écriture de cet ouvrage. Les deux hommes de sa vie vont faire des confidences sur leur vie. Quand est-ce que ce livre verra le jour ? En vérité, il n’y a pas encore de date prévue, mais le couple espère que la parution se fera l’année prochaine, en 2023. Ce qui est sûr, c’est que leurs fans attendent avec impatience la sortie de ce livre.