Laurent Ournac (Camping Paradis) : ses révélations sur son combat contre l’obésité et la prise de poids

Publié par : 14 h 02 min Peoples & Co

Laurent Ournac (Camping Paradis): ses révélations sur son combat contre l’obésité et la prise de poids

Ce lundi 27 juillet, Laurent Ournac sera la star d’un nouvel épisode de Camping Paradis diffusé sur TF1. L’occasion pour l’acteur de se confier dans les pages de Here sur son combat contre l’obésité.

C’est un combat quotidien. Un combat parfois difficile à mener. Cependant, Laurent Ournac a décidé de ne pas s’y rendre par quatre voies. En 2014, l’acteur du Camping Paradis a perdu plusieurs dizaines de kilos grâce à une gastrectomie en manche. Le résultat était spectaculaire. C’est un nouveau Laurent Ournac qui a ensuite affronté les téléspectateurs.

«Ça a changé ma vie», s’est-il enthousiasmé ce vendredi 24 juillet dans les colonnes de votre magazine Ici. Mais ce n’est pas gagné. “C’est un long voyage“, concède le mari de Ludivine, avant de détailler: “Les deux premières années, on est très content, on atteint rapidement un poids idéal donc on contourne un peu les règles du protocole et on grossit”.

C’est à ce moment précis que tout peut changer. Ce père de deux enfants doit donc rester vigilant, doit se surveiller. Ne vous reposez pas sur ses lauriers.

Laurent Ournac: “Ce qui est horrible, c’est la culpabilité, la honte”

«C’est là qu’il faut faire attention de ne pas revenir aux vieilles habitudes, car la maladie est toujours là et la bataille est rude. Mon nutritionniste dit que c’est comme un jeu de cartes où les obèses n’ont ni joker ni as … “explique-t-il. Et ce n’est pas facile tous les jours. S’il” ne lâche pas prise “, Laurent Ournac admet quand même avoir” gagné un peu de poids “.

Ce n’est pas sans conséquences, surtout sur le plan moral. Le père de Capucine – bientôt huit ans – et de Léon – 17 mois – est alors confronté à un sentiment de culpabilité étouffant.” Ce qui est horrible, c’est le la culpabilité, la honte de revenir voir les médecins qui vous ont opéré », a-t-il dit, d’autant plus qu’il n’y a pas de solution miracle.

«Vous pourriez être tenté de refaire des régimes dits miracles pour perdre du poids rapidement avant les rendez-vous de contrôle. Sauf que nous savons très bien qu’après nous prenons encore plus de poids…», se lamente-t-il.

Et pas question de retomber dans ses fautes. D’autant que cela se voit dans les anciens épisodes de la multi-diffusion du Camping Paradis. Si cela fait «partie de [son] identité» et qu’il «gère», Laurent Ournac ne cache pas que «c’est dur» de se voir gros. «L’autre jour, j’ai vu la bande-annonce d’un blooper avec des images de moi dans My Amazing Fiancé. J’étais avec ma fille, elle était coincée. Cela a été un choc pour nous deux … “, admet l’homme qui avait décidé d’initier ce changement pour qu’il puisse être en meilleure santé pour ses enfants. Ce qui le motive davantage à ne pas retomber dans ses excès.

(Visited 7 175 times, 2 visits today)
Close