Le beurre : Cette énorme erreur que nous faisons tous pour sa cuisson ! (à éviter)

Publié par : 10 h 27 min Culture

Le beurre : Cette énorme erreur que nous faisons tous pour sa cuisson ! (à éviter)

Le beurre est l’un des ingrédients les plus courants dans notre cuisine. Il nous est familier et presque naturel à utiliser. Cependant, nous faisons tous une erreur. Jesuisfrancais vous le révèle ici pour que vous n’ayez pas à le refaire. Le beurre est étalé sur le pain, il est réparti dans des moules et il donne du goût aux recettes. Mais quand on sent que l’on maîtrise son utilisation, détrompons-nous! Une erreur très courante est commise.

Le beurre se mange partout, attention aux excès Comme pour tout ingrédient en cuisine, il existe de bonnes et de mauvaises façons de faire les choses. Alors que la pandémie nous a obligés à vivre loin des restaurants, les Français redécouvrent le plaisir de cuisiner malgré eux. Cependant, avant de vous appeler un expert, vous devez savoir faire la distinction entre les bonnes et les mauvaises habitudes. Et, malheureusement, le beurre est surutilisé.

Le beurre est l’un des principaux ingrédients de la cuisine française. Certains diront même que plus c’est épais, mieux c’est. En termes de goût, jesuisfrancais ne pourra certainement pas être en désaccord avec eux. La France est l’un des pays qui consomme le plus de beurre au monde. Ce sont 8 kilos de beurre que chaque Français consomme en moyenne chaque année. Veillez à ne pas le consommer ad libitum. Le beurre est très gras et, bien que délicieux à petites doses, les conséquences de sa consommation peuvent être désastreuses pour votre santé.

Une erreur à éviter dans la cuisine

Les apprentis chefs devraient dire autre chose que beaucoup de gens finissent par ignorer. Lorsque vous faites fondre du beurre pour la cuisson, sa couleur compte beaucoup. Plus la température monte, plus on s’expose aux risques lors de leur ingestion. Il ne faut donc pas dépasser un certain nombre de degrés pour ne pas se mettre en danger en consommant du beurre dans nos assiettes. S’il devient noir, évitez-le à tout prix!

Le médecin et nutritionniste Jean-Michel Lecerf de l’Institut Pasteur de Lille met en garde les Français dans une interview au Parisien. Une réaction chimique due aux molécules du beurre peut être nocive, selon le type de cuisson. Dépasser 120 ou 140 degrés lors de la cuisson du beurre peut être dangereux. Car entre ces températures, les glucides et les protéines du beurre interagissent les uns avec les autres. Activez une réponse appelée “Réponse de Maillard”. Ce dernier conduit au développement de molécules dangereuses pour notre corps. En fait, ils favoriseront l’inflammation dans le corps, dit-il. Par conséquent, la consommation de beurre en quantités limitées est fortement recommandée.

Il existe également différents types de beurre. Et pourtant, selon ce médecin, il est inacceptable de consommer du beurre noir. Le beurre noisette peut encore être toléré, mais il est très important d’éviter le beurre noir.

Une bonne nourriture est excellente pour la santé, mais «faites attention de ne pas trop soigner votre discours». Le beurre n’a certainement pas une bonne réputation, malgré son goût délicieux. Il apporte un fumé et un fumé incomparables aux plats. Bien qu’il soit très gras et potentiellement malsain, le beurre présente également des avantages. En fait, le beurre contient des vitamines et possède des propriétés antioxydantes. Les vitamines A et E sont présentes et sont libérées dans notre corps par la consommation. Mais ne tombez pas dans le piège de la consommation excessive d’alcool. Sinon, ils seront détruits, quelles que soient leurs propriétés bénéfiques pour notre corps. Plus de 20 grammes de beurre par jour, surtout sans exercice, ne sont pas acceptables pour rester en bonne santé.

Tant que cet article ne limite pas vos préférences culinaires. Jesuisfrancais préfère savoir qu’il est informé, mais ne veut pas limiter sa créativité. Les Français sont de retour en cuisine depuis la première interdiction et c’est une très bonne chose. Il est évident que manger de la nourriture au lieu d’acheter des produits transformés est bien meilleur pour votre santé. Bref, un phénomène relativement récent qui découvre que notre alimentation a un réel impact sur la santé ailleurs.

(Visited 1 728 times, 1 visits today)
Close