Le bicarbonate de soude, remède miracle contre les mauvaises odeurs

© Pixabay

On a tous, à un moment donné, ressenti cette odeur désagréable de pourri ou d’égout dans notre cuisine. Une odeur tolérable, au début, mais qui s’aggrave au fil des jours. Dites adieu à ces petits désagréments, en faisant recours à l’usage du bicarbonate de soude. Apprenez comment utiliser facilement cet élément, à d’autres fins que de la pâtisserie !

Les mauvaises odeurs dans la cuisine

Une poubelle qui a servi longtemps ou qui n’a pas été lavée depuis un moment, peut dégager des effluves forts et persistants. Dans ce cas précis, l’usage du bicarbonate de soude est fortement conseillé. Prenez une cuillère à café de ce produit et saupoudrez le récipient avec. Ne pas rincer la poubelle. Pour toute surface qui présente une mauvaise émanation, le bicarbonate peut aider. Le cas échéant, prenez une cuillère à café du produit et mélangez-le avec de l’eau du robinet. Une fois qu’il a été bien dilué, à l’aide d’une éponge ou d’un tissu, frotter la surface concernée.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laurie Math (@entreplantesethommes)

Pour le cas des tuyauteries le bicarbonate de soude aide à éliminer les odeurs nauséabondes qui en dégagent. Les ingrédients nécessaires pour ce faire sont : quelques cuillères de bicarbonate de soude, un verre de vinaigre blanc, préalablement chauffé et de l’eau chaude. Versez le carbonate dans l’emplacement visé, faites suivre le vinaigre chaud et laissez agir 5 à 10 minutes. Ensuite, laisser couler de l’eau chaude à ce même endroit, jusqu’à ce que l’odeur parte.

Du bicarbonate de soude dans vos accessoires

Votre mari ou vous-même, transpirent des pieds et vous voulez y mettre fin par un moyen simple et qui ne coûte presque rien ? Le bicarbonate de soude est là pour que votre rêve devienne enfin une réalité. Rien de plus facile, il suffit de saupoudrer la ou les chaussures avec le produit magique. Faites également ceci dans son meuble à chaussure et laissez agir pendant une nuit. Les personnes ayant une peau sensible doivent faire attention. Veillez à bien enlever tous les poudres de vos chaussures, avant de les porter à nouveau.

Les moquettes peuvent également émettre des odeurs inattendues et qui empestent. Dans ce cas précis, comme pour le cas des chaussures, saupoudrez le tapis avec du bicarbonate de soude. Laissez agir un moment et ensuite passez l’aspirateur. Pour une efficacité de la pratique, faites-en une habitude et les résultats seront plus satisfaisants.