Le Riz : CINQ grosses erreurs que tout le monde fait pour le cuire, (respectez nos conseils)

Publié par : 9 h 59 min Peoples & Co

Le Riz : CINQ grosses erreurs que tout le monde fait pour le cuire, (respectez nos conseils)

Quand il s’agit de cuire du riz, nous pensons tous à la facilité. Mais parfois, nous faisons des erreurs qui peuvent être évitées. Pour bien accompagner vos plats de viande et de poisson, la rédaction de jesuisfrancais a décidé de vous donner une petite leçon sur la façon de bien cuire votre riz. N’hésitez pas à suivre nos instructions.

Ne rincez pas le riz, cela peut vous paraître étrange, mais pour des raisons d’hygiène il est indispensable de le rincer avant de commencer. En fait, cette action éliminera toutes les traces possibles de poussières et autres contaminants dus à l’emballage. Mais ce n’est pas tout, cela aidera également à éliminer l’excès d’amidon, réduisant ainsi la possibilité d’une texture collante. Dans un petit bol, versez le riz et rincez plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit claire. Attention, il y a un plat dont vous n’avez pas besoin: risotto. Il doit être doré dans la poêle avant de le recouvrir du bouillon.

Ne laissez pas le riz reposer Une fois le feu éteint, laissez reposer le riz. En fait, l’enveloppe couverte est laissée quelques instants pour que les grains se détachent plus facilement. C’est le secret connu des meilleurs, et maintenant vous le savez aussi.

RIZ: Ne faites pas bouillir l’eau.

En général, vous seriez tenté de faire cuire les féculents de manière uniforme. Mais c’est une grosse erreur. Si vous faites cuire votre riz à haute température, vous courez le risque d’avoir du riz cuit. À tout le moins, ce n’est pas nécessairement la meilleure option, car elle ne se digère pas très facilement. Parfois, il est trop collant et même non comestible. Pour un bon résultat, nous vous recommandons de baisser la température. Si vous suivez nos conseils, vous obtiendrez un riz parfait.

La bonne quantité d’eau

Il est important de ne pas précipiter cette étape. La quantité d’eau à ajouter dépend du type de riz, mais il y a généralement entre une et deux mesures d’eau pour chaque mesure de riz. Pas plus. Utilisez de l’eau chaude et ajoutez du sel à ce stade. Couvrir la poêle. Évitez également de tremper le riz dans une casserole avec de l’eau, comme vous pouvez le faire avec des pâtes.

Ne respectez pas les temps de cuisson du riz sauvage, blanc, brun, à grain long ou court, il existe une variété de variétés de riz. Et comme vous pouvez l’imaginer, tout le monde ne cuisine pas à la même vitesse. Par conséquent, il est important de suivre les instructions. Il faut environ dix minutes pour un produit blanc, 25 à 30 minutes pour le produit semi-fini et 45 minutes pour le produit complet. Et notre dernier conseil est de cuisiner à l’eau froide. Le riz devient plus mou. Maintenant vous savez tout.

(Visited 1 507 times, 1 visits today)
Close