Lequel d’entre eux possède le chien ? 80% des participants ont échoué à ce test visuel, réponse et interprétations ici !

Source : genial.guru

Alors que la réponse semble être très simple, 8 personnes sur 10 n’ont pourtant pas réussi.  Voulez-vous tenter votre chance ? Tout ce que vous avez à faire c’est d’identifier le maître du chien. Et si vous ne le trouvez pas, vous pouvez toujours consulter la réponse dans cet article.

Les jeux de logique, de plus en plus viraux

Les jeux de logique prennent désormais de l’ampleur sur les réseaux sociaux. En défilant les actualités, on tombe souvent sur des tests psychologiques ou encore des défis visuels très tentants proposés avec des légendes comme « Si vous trouvez la solution à ce problème, c’est que vous êtes un génie » ou « 50% des personnes n’ont pas réussi à résoudre cette énigme », etc.

Ces affirmations nous poussent souvent à faire le test. La plupart du temps, nous tombons dessus pour essayer de nous prouver à nous-mêmes que nous sommes malins. Mais même si vous avez trouvé la réponse, ou dans le cas contraire, si vous n’avez pas trouvé la réponse, le post est arrivé à vous attirer. Il arrive même que ce genre de publication atteigne un degré de viralité à en faire pâlir les grandes marques.

Sans compter les commentaires et les partages qui montent à vue d’œil. Tout cela parce que certaines personnes vont vouloir partager leur commentaire ou vont vouloir savoir la réponse. Ceux qui partagent aimeraient, à leur tour, tester leur entourage. Et ainsi de suite.

De petits défis pour faire la journée

Selon un chercheur, « l’être humain est programmé pour se poser des questions et résoudre de petits défis ». En voyant ces énigmes alors, il est difficile d’y résister. On se dit qu’on va essayer de se prêter au jeu, mais au final on devient addict.

Qui n’a pas passé une demi-journée scotchée sur son téléphone à résoudre des énigmes ou à faire des tests psychologiques ? Qui n’a pas essayé de défier ses amis avec ces jeux ? C’est un vrai régal, avouez-le ! Mais c’est aussi la preuve que la moitié des personnes sont finalement intéressées par les maths et la logique.

Envie de tester vos capacités visuelles ?

Trêve de blabla et passons aux choses sérieuses. Nous vous avons présenté ci-dessus une énigme à résoudre. Celle-ci est dans le but de stimuler vos capacités visuelles, mais aussi vos capacités intuitives. Avant de tirer votre conclusion et répondre à la question, observez d’abord attentivement l’image.

Source : genial.guru

Trois personnes (tous des hommes) sont assises dans une pièce. À l’extérieur, il y a un chien, qui semble attendre l’un d’eux (son maître). Tout ce que vous avez à faire c’est d’identifier lequel d’entre eux est le propriétaire de l’animal. Attention, des pistes inutiles peuvent vous barrer la route. Soyez attentifs !

Trois personnes (tous des hommes) sont assises dans une pièce. À l’extérieur, il y a un chien, qui semble attendre l’un d’eux (son maître). Tout ce que vous avez à faire c’est d’identifier lequel d’entre eux est le propriétaire de l’animal. Attention, des pistes inutiles peuvent vous barrer la route. Soyez attentifs !

Nous vous donnons la réponse

Alors, vous avez trouvé la réponse ? Si oui, félicitations. Sinon, nous allons vous aider à savoir lequel des trois est le maître du chien. L’avez-vous remarqué ? En effet, l’animal à quatre pattes porte sur lui un collier vert. Son propriétaire a donc forcément une laisse de cette même couleur avec lui.

Il vous suffit alors de trouver une laisse quelque part. ça y est ? Génial ! Vous trouvez que ce n’était pas difficile. La laisse du chien se trouvait sur la chaise où était assis l’homme du milieu. Aucun doute, il est le propriétaire du chien.

Source : genial.guru

La prochaine, vous l’aurez, on en est sûr. Gardez toujours en tête l’astuce que nous avons partagée : bien observer l’image et trouver la logique. La logique ici était la laisse du chien. Ces animaux domestiques en portent toujours lorsqu’ils se promènent. L’image laissait voir alors une laisse, détenue par son propriétaire.

Merci à nos confrères de Tekpolis pour ce test !

Partagez votre avis