Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann et la prod’ accusés de tricherie !

© TF1

C’est un sujet qui revient beaucoup dans « Les 12 coups de midi ». L’équipe reçoit de nouveaux candidats tous les jours mais seuls quelques-uns ont la chance de rester sur le plateau longtemps. Et alors que certains d’entre eux font un effort surhumain pour s’en sortir, d’autres montent les échelons avec facilité. De quoi dénoter une certaine forme de tricherie de la part de la production ? On fait le point sur ce détail !

Les 12 coups de midi : Laurent continue sur sa lancée !

Cela fait quelques mois que Laurent est au centre de l’attention dans Les 12 coups de midi. Le jeune professeur de philosophie est monté crescendo dans ses résultats. De quoi lui permettre de se faire une belle petite cagnotte depuis ses premiers jours au sein de l’émission. Mais c’est sans compter sur la difficulté de chaque partie. On sait d’ailleurs que ce dernier a rencontré quelques difficultés il y a encore un certain temps.

Et le résultat est tout simplement surprenant lorsqu’on sait que Laurent n’était pas un fan de « Les 12 coups de midi » à ses débuts. Ce dernier affirmait d’ailleurs n’avoir pas visionné le programme il y a quelques mois encore. Ce qui l’a poussé à s’inscrire pour participer ? L’envie d’élargir la palette de ce qu’il fait. Et pour ce faire, ce dernier a d’ailleurs pris un congé sans solde afin d’être disponible pour le jeu.

Une épreuve difficile pour Laurent !

Bien que Laurent ait des capacités importantes, son passage dans Les 12 coups de midi n’a pas été sans embûche. Il y a quelques jours, ce dernier avait d’ailleurs eu quelques difficultés à répondre aux questions de Jean-Luc Reichmann. L’épreuve du coup par coup a notamment faillit le faire éliminer lors d’une des parties qu’il a faites. Et ce n’est qu’à partir du résultat de l’un des autres candidats que ce dernier a pu reprendre dans la partie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

C’est donc en défiant Nicolas, le candidat de ce jour qu’il a réussi à échapper à l’élimination. De quoi lui permettre de continuer à renflouer sa cagnotte. D’autant plus que ce dernier a toutes les chances d’aller plus loin dans le jeu. Mais cela plaît-il réellement aux téléspectateurs de l’émission ? Ces derniers ont très vite réagit à cet épisode sur les réseaux sociaux. Et le ton est vite monté pour certains !

De la triche dans Les 12 coups de midi ?

Si Laurent est donc retenu dans l’émission, cela n’a pas plu à certains téléspectateurs de Les 12 coups de midi. Ces derniers ont d’ailleurs fait part de leur mécontentement sur Twitter. En répondant Serge Gainsbourg à la question proposée par Jean-Luc Reichmann, Nicolas n’a pas pu battre le maître. Et si l’on en croit les adeptes de l’émission, le piège dans la question aurait été volontaire afin de protéger Laurent.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Notons que ce n’est pas la première fois que l’émission est accusée de tricherie et de favoritisme par les téléspectateurs. Un sujet auquel la production préfère généralement ne pas répondre. Néanmoins, l’équipe de production affirme toujours donner toutes les chances à chaque candidat.