Les 12 Coups de Midi : Line Renaud provoque un “moment ultra gênant” lors du Coup de Maître

Source : lexpress.fr

Dimanche 27 mars 2022, Jean-Luc Reichmann a convié Line Renaud sur le plateau de sa célèbre émission diffusée sur la Une. Une visite pour le moins remarquée, car les habitués des 12 Coups de Midi ont vivement critiqué le numéro sur les réseaux sociaux. On vous dit tout.

La raison de cette visite

Si le magazine Femme Actuelle l’avait déjà annoncé dès début mars, c’est dimanche dernier que la nonagénaire a fait son apparition à l’écran. Mais que ses fans calment leur enthousiasme ! Comme quoi, Jacqueline Enté de son vrai nom, n’est pas venue pour essayer de détrôner Aline.

En réalité, la femme de 93 ans a répondu à l’appel en sa qualité de vice-présidente de l’association Sidaction. Pour rappel, Les 12 Coups de Midi a organisé une cagnotte au profit de cette dernière.

Ainsi, à chaque bonne réponse, le maître de midi en titre reversera la somme de 5000 euros à l’association. Tout l’argent accumulé va être utilisé pour financer les recherches sur la lutte contre le SIDA.

« Parce que j’ai vu des gens mourir. Parce que j’ai découvert le déferlement de haine provoqué par ce mal mystérieux qui frappait d’abord les homosexuels. Parce que j’ai entendu des idiots invoquer une punition divine, des imbéciles avoir peur de respirer le même air qu’une personne contaminée », justifie-t-elle son engagement.

Line Renaud répond aux questions !

Il convient de préciser que Line Renaud était présente du début à la fin du numéro diffusé le 27 mars 2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’est pas contentée de regarder l’émission. L’épouse de Loulou Gasté a même aidé Aline, la Maîtresse de midi en titre.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Line Renaud (@linerenaudofficiel)

Autant dire que la jeune femme n’a eu aucun mal à faire un Coup de Maître, gonflant par la même occasion sa cagnotte. Pour cause, Line Renaud et l’animateur du jeu télévisé lui ont soufflé toutes les bonnes réponses. Sans surprise, elle réalise un Coup de Maître à 10 000 euros, faisant grimper sa cagnotte personnelle à 20 000 euros.

« Moment ultra gênant »

Si la détentrice de l’Étoile ne peut qu’être heureuse d’avoir augmenté ses gains, le fait est que les téléspectateurs semblent déçus. Beaucoup d’entre eux ont par ailleurs montré leur indignation sur Twitter.

« Moment ultra gênant dans les 12 coups de midi entre la candidate qui répond à aucune question et qui touche 10.000 balles et Line Renaud qui dit son texte mot pour mot de l’émission en aparté de plus en plus bidon cette émission », déplore un utilisateur du réseau social.

Ce n’est pas le seul tweet de ce genre. Un tweetos a même déclaré qu’il voulait aller aux 12 Coups de Midi pendant les associations curatives afin de gagner la même somme. D’autres quant à eux qualifient la séquence de « triche ».

Sidaction reçoit un gros chèque

Quoi qu’il en soit, il faut dire que c’était une belle réussite pour l’association Sidaction. Si Aline a réussi à ajouter 10 000 euros à ses gains, Line Renaud s’est vu attribuer un chèque de 100 000 euros. Une telle somme va sûrement contribuer à faire avancer les recherches sur la lutte contre le Sida.

De son côté, Aline revient sur le plateau le 28 mars. Toutefois, elle n’est pas arrivée à refaire ses exploits de la veille. Elle a même commis trois erreurs durant le coup fatal. Est-ce que les internautes avaient vu juste ? Faites part de votre avis dans l’espace commentaire.

Édith Piaf jalouse de Line Renaud

Durant son passage sur le programme de TF1, celle qui combat pour le droit de mourir dans la dignité s’est laissée aller à quelques confidences. Elle a notamment parlé de sa relation très particulière avec la chanteuse Édith Piaf. D’après ses dires, l’interprète de « La vie en rose » aurait été jalouse de son succès.

« J’enregistrais, et elle est allée dans ma maison de disques, demander que j’arrête d’enregistrer parce qu’à chaque fois que je sortais un disque c’était un succès », a-t-elle révélé.

La vice-présidente de Sidaction a pourtant affirmé qu’Édith Piaf n’avait « aucune raison d’être jalouse ». De plus, elle avoue qu’elle continue d’éprouver de l’admiration pour la défunte chanteuse qu’elle était.