Les 3 vitamines clés pour la santé des yeux

© tododisca

Les 3 vitamines: C est l’un des nutriments les plus importants pour la santé des personnes, notamment en raison de ses bienfaits pour la peau et le système immunitaire. Mais en raison de ses propriétés, cette vitamine est également essentielle à la santé des yeux.

En outre, des études ont montré que la vitamine C est un nutriment capable de soulager les symptômes du rhume, même s’il n’a pas été démontré qu’elle pouvait prévenir le développement de ce problème de santé.

Il devrait être clair pour nous que la nutrition est la clé de la santé globale de notre corps. À cet égard, les habitudes alimentaires jouent également un rôle essentiel dans la santé des yeux et la vue. La vitamine C y joue également un rôle actif.

Voici quelques-unes des vitamines les plus importantes pour la santé des yeux. Cependant, une alimentation saine, complète et équilibrée est essentielle pour obtenir des niveaux optimaux de ces nutriments.

La vitamine A, clé de la vue

La vitamine A est probablement le nutriment le plus important pour préserver une vision saine. À cet égard, des recherches ont montré que la consommation régulière de cette vitamine permet de prévenir le développement de maladies telles que la cataracte et la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Cette vitamine a une forte action antioxydante et se trouve généralement dans les légumes à feuilles vert foncé, les carottes, le foie de poulet, le foie de bœuf, les produits laitiers et les poissons tels que le congre ou l’anguille.

Vitamine C

Bien que de nombreuses personnes l’ignorent, la vitamine C est également l’une des vitamines les plus importantes pour la santé des yeux. Ce nutriment protège notamment les yeux des rayons ultraviolets et prévient l’apparition de maladies du cristallin et de la rétine.

La vitamine C se trouve naturellement dans de nombreux agrumes, légumes, baies, fruits rouges, légumes et légumineuses. Les plus importants sont le kiwi, les oranges, les citrons, le pamplemousse, les tomates, la laitue, les fraises, le persil, les épinards, les brocolis et les choux de Bruxelles.

Les 3 vitamines clés pour la santé des yeux
© tododisca

Le respect des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant la consommation de cinq fruits et légumes par jour contribuera également à garantir des niveaux optimaux de vitamine C dans l’organisme.

Vitamine E

Enfin, il est important de souligner l’importance de la vitamine E pour la vision, car sa capacité antioxydante permet de retarder ou de stopper le développement de maladies telles que la dégénérescence maculaire liée à l’âge et la cataracte.

Cette vitamine est principalement présente dans des aliments tels que les blettes, les épinards, les cacahuètes et l’huile d’olive. En résumé, suivre un régime méditerranéen permet de maintenir un corps sain et d’obtenir toutes ces vitamines bénéfiques pour une vision saine.

En plus de ces vitamines, il convient également de noter qu’il existe une grande variété de minéraux qui ont des fonctions positives pour la vision. Comme le rapporte la Clinique ISV, il s’agit notamment du fer, du calcium, du sélénium et du zinc, qui ont tous d’autres fonctions importantes pour le bon fonctionnement de l’organisme.