Les trois méthodes magiques, les plus efficaces pour éliminer les « rides du front »

© Tomás de la Fuente

Tout comme les rides du lion, également appelées pattes d’oie, les rides du front sont associées à la gesticulation. C’est pourquoi elles apparaissent tôt chez certaines personnes, vers l’âge de 30 ans. Les rides sont, avec les taches et le relâchement, les signes du vieillissement de la peau, et il existe de plus en plus de moyens de les combattre.

Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit que l’hydratation de la peau est essentielle pour prévenir les rides, car elles ont tendance à apparaître plus tôt sur une peau sèche et déshydratée. Une exposition prolongée au soleil sans protection peut également être un autre facteur d’augmentation des rides, car les rayons détruisent le collagène, qui est essentiel pour maintenir l’élasticité de la peau et prévenir les rides.

Si les rides sur votre front vous inquiètent, sachez qu’il existe des moyens de les faire disparaître. Nous allons vous présenter trois d’entre eux.

  • LE BOTOX, LE TRAITEMENT LE PLUS UTILISÉ

L’un des traitements médico-esthétiques les plus efficaces pour éliminer les rides du front est le Botox.

« La toxine botulique est une protéine purifiée qui est injectée en minuscules quantités, appliquées à des muscles spécifiques du visage et les relaxant. De cette façon, les rides existantes sont lissées et les nouvelles rides sont évitées. Le traitement est pratiquement indolore, car il est administré par micro-injections. Les injections sont très sûres, car les effets de la substance se manifestent uniquement dans le muscle, sans affecter le système nerveux central ou toute autre zone du corps », explique le Dr Inma Costa, spécialiste en médecine esthétique avec son propre cabinet et membre de Top Doctors.

Le Botox est utilisé pour améliorer et prévenir les rides d’expression, les rides du front, les rides du lion et les pattes d’oie. Les résultats sont visibles après 24-48 heures et les effets durent entre 3 et 6 mois.

rides
© Antoni Bernad
  • LA RADIOFRÉQUENCE, LA TECHNIQUE LA PLUS RAPIDE

Si vous n’aimez pas les piqûres, vous pouvez recourir à la radiofréquence, un traitement de rajeunissement très complet, aux applications variées. La radiofréquence peut être utilisée pour traiter les rides du front, les rides d’expression, les pattes d’oie, mais aussi la flaccidité du visage et du corps, et même la cellulite.

S Clinic utilise TempSure Envi, la première technologie de radiofréquence monopolaire qui permet une transmission sûre et confortable de l’énergie dans la peau, améliorant immédiatement l’apparence de la peau. La technologie TempSure Envi de Cynosure chauffe profondément la peau pour régénérer le collagène et l’élastine, réduisant ainsi l’apparence des rides du front, entre autres. C’est un traitement indolore, rapide et non invasif. Pour le visage, 3 à 6 séances sont recommandées (à partir de 100 euros à la Clinique S), avec des intervalles de 2 à 4 semaines.

rides
© Antonio Terron
  • LES PATCHS QUE VOUS POUVEZ UTILISER CHEZ VOUS

Traiter les rides du front à la maison n’est pas chose facile, mais MartiDerm s’est tourné vers la technologie de l’ionophorèse, une technique non invasive qui implique l’application de microcourants pour permettre aux ingrédients actifs de pénétrer dans les couches plus profondes de la peau. Cet objectif est atteint grâce à l’association de patchs transépidermiques et d’un gel actif ionisable spécialement formulé.

Le traitement Ionto-Filler Forehead Lines de Martiderm (58,25 euros) est un traitement intensif de comblement des rides profondes du front. Le produit se compose de patchs transépidermiques et d’un tube de gel d’acide hyaluronique ionisable, qui agit topiquement à trois niveaux : il améliore la structure de la peau, de sorte que l’épiderme a un effet de remplissage, augmente la rétention d’eau, renforçant l’hydratation de la zone, et favorise la réorganisation de la matrice extracellulaire, améliorant l’élasticité de la peau.

Les microcourants ne provoquent pas d’inconfort, mais il est normal de ressentir un léger picotement pendant le temps d’exposition. Il est recommandé d’appliquer le traitement pendant 15 jours, deux fois par semaine. Le Laboratoire MartiDerm recommande de répéter l’application tous les mois pour maintenir les résultats.

face
© Martiderm
  • CRÈME BOTOX ANTI-RIDES

Si vous trouvez le Botox trop invasif et risqué, la radiofréquence trop chère et les patchs trop gênants, il existe une option beaucoup plus simple et plus agréable qui peut vous aider à vous débarrasser de ces satanées rides du front. Il s’agit de la crème Antiage de Nezeni Cosmetics (44,90 euros), un traitement intensif naturel qui a des effets similaires à ceux du Botox, mais sans les risques qui y sont associés.

Le secret de sa formule est sa forte concentration en principes actifs anti-rides. Des ingrédients actifs tels que le Cobiolift, un extrait de quinoa qui produit un effet tenseur naturel, scientifiquement prouvé pour réduire la profondeur des rides jusqu’à 47 %. Cet ingrédient est accompagné de sang de dragon, d’acide hyaluronique, de bétaïne et de vitamine E, aux puissantes propriétés antioxydantes, hydratantes, anti-inflammatoires et anti-irritantes qui préviennent le vieillissement prématuré de la peau et favorisent la synthèse du collagène.

Ce que vous ne trouverez pas dans la crème, ce sont des ingrédients nocifs ou irritants, et son niveau de conservateurs est vraiment faible. Elle évite donc également l’effet combiné des cosmétiques, qui peut avoir un effet néfaste sur notre peau et notre santé à long terme. Il suffit de l’appliquer matin et soir après le sérum de la marque pour obtenir un maximum de bénéfices et dire adieu aux rides !

aa
© Nezeni Cosmetics

Partagez votre avis