Lidl : Attention à ces 3 produits dangereux selon l’UFC-Que Choisir !

© Lidl

Géant de la distribution, Lidl ne cesse de nous épater avec ses différentes sorties. Chaque produit est pensé de sorte à satisfaire un besoin précis, et c’est ce qui fait sa force. Mais sont-il réellement tous intéressant et sain pour nous ? UFC-Que Choisir a mené une petite enquête sur le sujet. Elle nous dévoile ainsi le TOP 3 des articles de la marque Cien qu’il ne faudrait surtout pas acquérir au sein des magasins de l’enseigne allemande ! On fait le point pour vous !

Lidl : Masque solaire enfant SPF 50 Cien Sun

La peau de nos enfants est très sensible. De ce fait, cette étude menée par UFC a permis de mettre en valeur quelques risques apportés par ce produit de Lidl. En effet, le masque solaire enfant SPF 50 Cien Sun contiendrait un composant qui n’est pas adapté aux plus jeunes. Cette dernière est d’ailleurs particulièrement déconseillée par les professionnels en dermatologie. Il s’agit de l’octrocrylène dont les méfaits sur la santé ont déjà été prouvés par le passé.

En effet, cette molécule retrouvée dans ce produit Lidl serait à l’origine de troubles endocriniens. Elle serait également cancérigène. Ce qui la place parmi les ingrédients que l’on doit toujours prendre en compte dans le choix d’un produit de soin. Si elle peut parfois être supportée par les adultes en très petite doses, ce n’est pas le cas des enfants dont la sensibilité est plus élevée. Il est donc important de prendre en compte ce détail avant de l’utiliser.

Classic Cream Cien

Ce produit de soin fait partie des plus vendus dans les magasins de Lidl. Et pour cause, elle promet de prendre soin de votre peau et de la préserver des marques de vieillesse en tous genres. Mais si on en croit cette étude réalisée récemment, ce dernier n’aurait pas que des bienfaits ! Bien au contraire, ils présentent un risque sur la santé et surtout sur votre peau si elle est fragile. Une fois de plus, c’est l’octrocrylène qui est en cause dans cet avertissement d’usage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Pour Lidl, ce composant n’est pas mentionné sur le produit. Et pour cause, il est utilisé généralement dans la fabrication des soins les plus classiques. Seulement voilà, ses méfaits font de plus en plus parler dans le secteur de la cosmétique. Il est donc important de faire attention à ce que vous utilisez pour prendre soin de votre peau. Et ce, encore plus si vous êtes une personne sensible ou qu’il s’agit d’enfant.

Lidl : Un savon liquide

Il n’y a pas que les soins pour peau qui ont été mis en avant par l’étude menée par UCF. En effet, Lidl a également un autre produit qui pourrait être sujet de débat prochainement. Il s’agit notamment d’un savon liquide fait d’Aloé Vera. Cette plante connue pour ses bienfaits hydratants et réparateur en attirera plus d’un. Mais attention, ce n’est pas le seul composant du produit !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

En effet, elle contient également du propylparabène. Comme le composant mentionné plus haut, il aurait des effets négatifs sur notre système endocrinien. De quoi pousser les professionnels en cosmétique à conseiller de faire attention à son usage.