Lidl clone des parfums de luxe qui sentent meilleur que les versions originales, pour moins de 6 euros !

Publié par : 22 h 25 min Toutes les actualités

Lidl clone des parfums de luxe qui sentent meilleur que les versions originales, pour moins de 6 euros!

La marque hard discount Lidl séduit de plus en plus les Français. L’enseigne allemande grignote lentement mais sûrement les parts de marché de ses concurrents. 6,2% de part de marché pour Lidl, c’est encore loin des 20% de Leclerc, leader historique, mais c’est assez pour bouleverser les habitudes de consommation des Français. Et pour ça, Lidl a plus d’un tour dans son sac.

Lidl propose peu d’articles de marques, et jamais à prix cassé comme d’autres supermarchés. Peu d’offre donc, mais des offres bien pensées, c’est sa stratégie : “Si on en propose plus, on sort du modèle Lidl“, explique Michel Biero, directeur commercial de Lidl, aux journalistes de BFM. “Les clients de Lidl savent qu’ils ne trouveront pas tout dans leur magasin, mais seulement l’essentiel à prix intéressant.

Lidl

La grande trouvaille marketing de l’enseigne, c’est de sortir des produits sous sa propre marque, quitte à ouvertement copier des produits de luxe qui font fureur. C’est le cas d’un parfum que les adeptes de Lidl se sont arrachés il y a quelques années. Et pour cause : à moins de 6 euros le flacon, ce parfum était le même que Coco Mademoiselle de Chanel. Des études ont même montré que la version du hard discounter sentait meilleur !

En ce moment, c’est la copie du parfum frais et fruité Be Delicious de DKNY que Lidl propose dans ses rayons. Cette nouvelle version est proposée sous le nom d’Aura New York sous la marque Suddenly. Et plus que le nom, c’est le prix qui change du tout au tout : il passe de 70 euros à 5,99 euros soit plus de dix fois moins cher ! A quoi faut-il s’attendre en ouvrant la bouteille ? Des effluves de magnolia, de rose, de pose et de pamplemousse avec une touche de concombre soit une fragrance parfaite pour l’été.

Lidl, nouveau parfumeur “cloneur”

Il faut dire que la marque discount n’en est pas à son premier coup. Lidl avait déjà copié le célèbre parfum Coco Mademoiselle de Chanel, sous le nom “Madame Glamour” de Suddenly. Le plus incroyable, c’est que des tests ont été effectués auprès des consommateurs. C’est ce que rapportait le journal britannique The Independant en 2014. Le principe : faire sentir “à l’aveugle” les deux parfums et demander à des passants lequel sent meilleur. 9 fois sur 10, les personnes testées ont préféré Madame Glamour de Lidl à Coco Mademoiselle de Chanel !

La nouvelle marque hype ?

Il semblerait que Lidl n’ait pas fini de casser les codes de la grande distribution. Le 1er juillet 2020, l’enseigne proposait en Belgique des baskets au look tendance sous sa propre marque pour 12,99 euros. Édité à seulement 2000 exemplaires, le modèle fut épuisé en quelques heures et même revendu sur-le-champs jusqu’à cent fois son prix sur Internet ! Vendre à bas prix des stocks limités, c’est le secret de Lidl pour que ses clients s’arrachent ses produits.

Alix Brun

(Visited 20 063 times, 1 visits today)
Close