Marie-Sophie Lacarrau remplacée définitivement du JT de 13h sur TF1 par Jacques Legros ?

©Capture TF1

Voilà plusieurs jours maintenant que Marie-Sophie Lacarrau n’est pas sur le plateau du JT de 13h de TF1. La présentatrice de l’émission ayant été malade, elle a du céder sa place à Jacques Legros qui semble faire ses preuves. Peut-on envisager un remplacement définitif ? On vous livre les détails dans cet article !

Marie-Sophie Lacarrau, une carrière mouvementée !

Le passage de Marie-Sophie Lacarrau en tête du JT de 13h fait partie des sujets de polémique dans les couloirs de la Une. Et cela se comprend puisque cette dernière n’était pas forcément celle pressentie pour prendre la place de Jean-Pierre Pernaut au moment de son départ en retraite. Mais c’est sans compter sur son talent qui lui a permis de gravir les marches rapidement. Si elle est désormais bien placée, il semblerait que la jeune femme soit sur le point de se faire remplacer à son tour.

En effet, elle souffre actuellement d’une maladie l’empêchant de participer à son émission sur TF1. L’occasion pour les fans du JT de 13h de profiter des prouesses de Jacques Legros. L’ancien joker n’est toutefois pas à son coup d’essai ! Il semblerait d’ailleurs promis à un bel avenir avec cette nouvelle opportunité qui s’offre à lui. A savoir que Marie-Sophie Lacarrau pourrait être encore longuement absente de son plateau. Mais qu’en est-il réellement de ce remplacement ?

Une édition qui a fait un carton ?

La présentation du remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau a fait un véritable carton auprès des téléspectateurs. Et pour cause, ce dernier a mis en avant la polémique qui s’est déroulée à Strasbourg. Une situation qui en intéresse plus d’un ! A titre de rappel, sachez que le débat concerne avant tout la suppression du rayon vert qui illumine le Christ durant les équinoxes. Un fait qui a particulièrement touché la population sur place.

Il faut dire que ce dernier fait parti des traditions de cette localité. Mais ce n’est pas la seule information de taille que le joker de Marie-Sophie Lacarrau a mis en avant. C’est notamment le cas avec la hausse des tarifs du carburant qui a suscité la colère des conducteurs de taxi. Bien sûr, le sujet du covid-19 ainsi que de la guerre entre l’Ukraine et la Russie continue de susciter l’attention. Et ce encore plus avec le départ de la journaliste phare du JT de 13h pour cette région.

L’émission de Marie-Sophie Lacarrau toujours en tête !

Malgré le temps qui passe et les changements enregistrés sur la Une, le JT de 13h reste l’une des émissions les plus regardées par les Français. Et ce encore plus avec cette polémique concernant Marie-Sophie Lacarrau. Rien que pour le 16 mars dernier, le programme d’information a réussi à rassembler près de 4,28 millions de téléspectateurs. Une part de marché qui s’élève à 37%.

On constate toutefois une baisse de quelques points face aux jours précédents. Il ne faut pas oublier que la concurrence est rude pour l’émission de Marie-Sophie Lacarrau. Le programme est d’ailleurs talonné de près par celle de France 2 où Julian Bugier est actuellement aux commandes..