McDonald’s: Gros SCANDALE un produit-phare retiré, il ne sera plus mis jamais en vente!

Publié par : 9 h 32 min Peoples & Co

McDonald’s: Gros SCANDALE un produit-phare retiré, il ne sera plus mis jamais en vente!

McDonald’s: Si ces derniers risquent de brûler un peu de colère, c’est pour le bien de la planète. Mais les parents sont rassurés: le géant de la restauration rapide a prévu de nombreux autres jouets à sa place, comme des coloriages, des livres ou même des figurines, mais en carton! Mercredi 10 février, la chaîne de restauration rapide américaine a annoncé qu’elle tracerait un trait sur les figurines en plastique qui ravissent les enfants depuis des décennies. Ce choix s’inscrit dans la politique environnementale de l’entreprise.

En fait, McDonald’s avait déjà retiré les piles des jouets en 2014. Le roi du hamburger a par la suite retiré l’emballage en plastique qui entoure les jouets. Depuis 2017, il avait de nouveaux jeux sur papier comme des pages à colorier ou des cartes à collectionner. Et cela fait 3 ans que la marque réduit les volumes de plastique pour les jouets qu’elle propose.

Des économies de plus de 3000 tonnes de plastique par an, donc tout allait dans le sens d’une disparition complète du plastique. À partir du mercredi 10 février, dans les restaurants français de la marque, les enfants se verront proposer uniquement des jouets fabriqués à partir de matériaux d’origine renouvelable. Il s’agira donc principalement de papier et de carton, plus respectueux de l’environnement. Selon les chiffres publiés par McDonald’s France, ce nouvel engagement «zéro plastique» permettra d’économiser plus de 3 000 tonnes de plastique par an.

Pages de coloriage OMY, jeux de cartes Minus et autocollants pour affiches Poppik

Les enfants recevront bientôt des pages à colorier OMY, des jeux de cartes Minus et des autocollants pour affiches Poppik. «En l’absence de filière de collecte et de recyclage des jouets en plastique à grande échelle, la décision de McDonald de supprimer progressivement les jouets en plastique et d’utiliser du papier à la place présente de nombreux avantages. J’aime porter plus. matières renouvelables, limiter l’utilisation de matières issues de ressources fossiles ou encore distribuer des jouets recyclables. »a déclaré Erwan Harscoët, directeur de l’économie circulaire chez Deloitte.

McDonald’s: «Créez de nouvelles activités pour toute la famille. “

«Nous sommes convaincus que le papier est le matériau de demain, nous nous efforçons depuis 9 ans d’innover chez OMY», précise Elvire Laurent, co-fondateur d’OMY. «Et créez de nouvelles activités pour toute la famille, en privilégiant toujours le carton et le papier. Matériaux éco-responsables. Nous avons tous un rôle à jouer pour mener cette transition sur le marché du jouet. Nous sommes fiers de contribuer largement au soutien de McDonald’s. “

“ Nous avons lancé un plan de recherche et développement pour réduire complètement la proportion de jouets en plastique dans notre Happy Meal et, en même temps, proposer des jeux amusants et créatifs qui favorisent les échanges en famille. », De son côté, accueille Julie Verley, co-fondatrice de Minus. Quelle belle perspective pour nos blondes bien-aimées! Chez jesuisfrancais, nous disons Banque!

(Visited 2 928 times, 2 visits today)
Close