Meghan Markle en deuil : cet émouvant hommage pour un proche décédé

Source : Bestimage

Mayhew est une association qui lutte contre la maltraitance animale parrainée par la Duchesse de Sussex. Afin de marquer la fin de leur collaboration, l’association a publié une lettre de Meghan Markle. Dans ce billet, elle parle d’une personne qu’elle a rencontrée lorsqu’elle est arrivée sur le sol britannique.

Une nouvelle vie sous le signe de la discrétion

Le Prince Harry et Meghan Markle vivent désormais en Californie, loin de cette monarchie qu’ils ont quittée au mois de février 2021. Depuis le très médiatisé « Megxit », la petite famille vit dans une relative discrétion du côté de Los Angeles.

La maman de Lilibet Mountbatten-Windsor et d’Archie Mountbatten-Windsor se consacre désormais à sa famille. Il est devenu rare de la voir en sortie officielle. L’épouse du Prince Harry était d’ailleurs absente lors de l’hommage au prince Philip qui a eu lieu à l’abbaye de Westminster.

Au mois de février 2022, le Prince Harry avait parlé de sa nouvelle vie lors de son allocution qui a eu lieu à la cérémonie des NAACP Image Awards. Le prince avait rappelé qu’il venait d’un milieu bien différent de celui de la mère de ses deux enfants. Toutefois, il est convaincu que la vie les a réunis pour une bonne raison.

« Nous partageons un engagement à vie envers un service, une responsabilité à combattre l’injustice et une conviction que les plus souvent négligés sont les plus importants à écouter », déclarait le prince. 

Meghan Markle reviendra-t-elle un jour en Angleterre ?

Meghan Markle n’a plus remis les pieds au royaume depuis le Megxit. Plusieurs spécialistes de la couronne britannique pensent même qu’elle ne reviendra plus. D’après un récent sondage, la popularité de l’épouse du Prince Harry est au plus bas.

Apparemment, les sujets de la Reine Elizabeth II ne portent plus vraiment le couple dans leur cœur depuis qu’ils leur ont tourné le dos. Le petit frère du Prince William est attendu aux Pays-Bas dans les jours à venir. Les analystes pensent qu’il fera escale en Angleterre pour voir ses proches. Toutefois, il y a peu de chance de voir son épouse venir avec lui. 

Même si leur train de vie princier fait désormais partie du passé, la belle-sœur du Prince William n’en a pas oublié les gens qui l’ont bien accueillie lorsqu’elle est arrivée en Angleterre. Oli Juste fait partie des personnes qui lui ont rendu la vie plus agréable lorsqu’elle a intégré la famille royale. Cet homme travaillait comme dresseur de chien.

Une disparition qui lui a « brisé le cœur »

Au terme de son parrainage pour Mayhew, la maman d’Archie a écrit une lettre sur leur site pour parler de leur collaboration. On y apprend que c’est par l’intermédiaire d’Oli Juste que Meghan Markle a connu l’existence de cette association qui œuvre pour le bien-être des animaux. Cette lettre était donc pour elle une occasion de lui adresser un vibrant hommage.

La duchesse de Sussex déclare qu’elle partageait avec ce dernier le souci du bien-être des animaux. Ils aimaient tous les deux aider les chiens. L’épouse du Prince Harry a même rappelé que c’était Oli Juste et Rob, sa compagne qui ont pris soin de Guy, son chien, lorsqu’elle était arrivée au Royaume de sa Majesté.

À cette époque, Guy souffrait des séquelles laissées par un accident. Le couple s’est occupé de l’animal comme si c’était le leur. Ensuite, la Duchesse de Sussex a rappelé que son ami Oli s’est “tragiquement et subitement éteint” le 15 janvier 2022. 

« Son départ m’a, comme beaucoup d’autres, brisé le cœur et m’a fait réfléchir, en sachant que l’héritage qu’il laisse à nos amis poilus est d’une sublime simplicité : aimez-les, tout simplement », a-t-elle déclaré.

Visiblement affectée par cette disparition, Meghan Markle a annoncé dans sa lettre qu’une aile portant le nom d’Oli Juste sera bientôt inaugurée au sein de cette association. Ce nouveau bâtiment aura pour fonction d’abriter les animaux qui n’ont pas eu la chance d’intégrer un refuge.

Partagez votre avis