Michael Schumacher : son fils, Mick, hospitalisé après un violent accident

Source : lejdd.fr

Michael Schumacher: Grosse frayeur pour le fils de Schumi et de sa famille samedi 26 mars ! Un violent crash est survenu sur le circuit de Djeddah alors que Mick roulait à plus de 200 km/h. Découvrez les détails du drame et l’état de santé du jeune pilote.

Une course très importante

Pour rappel, samedi 26 mars dernier, le pilote automobile allemand a participé aux qualifications du Grand Prix de F1. L’événement sportif s’est tenu en Arabie Saoudite, sur le célèbre circuit de Djeddah.

Autant dire que l’homme avait de grandes ambitions en y participant. En effet, celui qui a soufflé ses 23 bougies le 22 mars 2022 comptait accéder à la Q1. Une étape importante pour sa carrière de pilote, car ce serait l’une de ses premières fois.

Sa voiture est en miettes

Hélas, c’est tout le contraire qui s’est passé. Le jeune Mick a même failli perdre la vie. Cela, à cause d’un terrible accident de voiture. Alors que l’engin roulait à plus de 200 km/h, sa voiture a glissé sur un vibreur avant de sortir de la piste.

Il va de soi qu’à une telle vitesse, le choc ne peut que causer de sérieux dégâts. Notons que toute la scène a été filmée. Ainsi, on peut voir dans les séquences vidéo la vitesse folle à laquelle l’appareil a traversé le mur de sécurité.

D’ailleurs, une fois que la voiture du pilote est arrivée à l’autre côté du circuit, les images montrent que celle-ci est complètement détruite. Les secours ont néanmoins réussi à extirper la star de F1 à temps.

Il a été hospitalisé d’urgence

Juste après l’accident, les fameux drapeaux rouges ont été agités indiquant l’arrêt temporaire de la séance. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’une ambulance arrive sur le lieu de l’accident. Le fils du septuple champion du monde de F1 a été hospitalisé.

À ce propos, son écurie, Haas, s’est exprimée :

« Nous avons entendu que Mick était conscient, sorti de son véhicule et était dirigé vers un centre médical »

Selon les sources, il semblerait que le premier examen médical de Mick « n’a pas révélé de blessures ».

« Je vais bien »

Le lendemain de son hospitalisation, Mick Schumacher a donné des nouvelles rassurantes de lui sur son profil Instagram.

« Salut tout le monde, je voulais juste vous dire que je vais bien. Merci pour vos gentils messages. La voiture était super, on reviendra plus fort », peut-on lire, en anglais, sur la légende d’une photo de lui en combinaison.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mick Schumacher (@mickschumacher)

Une nouvelle qui va sûrement ravir ses fans ! D’ailleurs, ces derniers ne se sont pas gênés pour montrer leur soulagement et leur joie dans les commentaires. En revanche, ils sont dans le regret d’apprendre que leur coureur préféré doit déclarer forfait.

L’accident de Romain Grosjean

Malgré les mesures de sécurité prises, les accidents restent tout de même courants lors des courses automobiles. Ce n’est pas Romain Grosjean qui dira le contraire. Le pilote automobile français a aussi été victime d’un accident.

Fêtant ses 35 ans le 17 avril prochain, le trentenaire a connu une expérience similaire à Mick Schumacher au Grand Prix de Bahreïn en novembre 2020. La voiture du beau brun s’est encastrée dans les glissières de protection après avoir perdu son contrôle.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Romain Grosjean (@grosjeanromain)

Les enregistrements vidéo étaient d’une violence rare, ils montrent les images d’une voiture scindée en deux. Sans oublier que l’engin avait pris feu. Si le pilote a pu sortir du véhicule, l’accident lui a quand même valu des blessures permanentes aux mains.

Très actif sur les réseaux sociaux, Romain Grosjean est très proche de ses followers. De ce fait, de temps en temps il partage des photos de lui. Parmi elles, un cliché de ses vilaines cicatrices qu’il a partagé en octobre dernier.

Si beaucoup de personnes vivent mal ce genre de situation, Romain semble l’accepter plutôt. C’est du moins ce qu’il laissait entendre au cours de son interview accordée au magazine Télé 7 jours.

« L’un des points positifs, c’est que l’on relativise beaucoup plus les petits soucis du quotidien. On profite deux fois plus de la vie », estime-t-il.


Toujours est-il que Mick Schumacher devrait s’estimer heureux, parce que tout le monde n’a pas la chance de sortir indemne d’un violent accident. D’ailleurs, son père viendrait tout juste de sortir du coma après un accident de ski survenu en 2013.