Mort de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta, les 4 terres) : à qui vont aller ses gains ?

Publié par : 13 h 36 min Peoples & Co

Mort de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta, les 4 terres): à qui vont aller ses gains?

Avec la mort de Bertrand-Kamal, candidat pour la saison en cours de Koh-Lanta, les 4 terres, la question de la fin de l’aventure se pose inévitablement. S’il se rend en finale et gagne, qu’adviendra-t-il des 100 000 euros habituellement attribués au vainqueur?

La mort de Bertrand-Kamal, aventurier de Koh-Lanta, les 4 terres, a ému tout le monde. A commencer par sa famille et ses amis proches, parmi lesquels se trouvait Denis Brogniart mais aussi les autres aventuriers de Koh-Lanta ou les téléspectateurs, tout le monde avait une pensée pour ce Dijonnais décédé à 30 ans des suites d’un cancer du pancréas. Dans une interview au Parisien, le présentateur de Koh-Lanta a rendu hommage à l’aventurier avec lequel il était devenu très proche.

«Depuis cinq mois, nous entretenons une relation quotidienne. Même bi ou triquoditien avec sa mère et son père, des gens incroyables. Beka est devenue proche. Il est le seul candidat à venir chez moi. Lorsque vous avez peur de partir et que vous devez vous battre, vous vous livrez davantage. […] Il m’a appelé grand frère ou oncle », a révélé Denis Brogniart, profondément touché par la mort de Bertrand-Kamal.

Mais l’aventure de Koh-Lanta, les 4 terres, doit se poursuivre. C’était le souhait de «Beka», comme l’explique Denis Brogniart. Pourtant, Gilles Verdez et Kelly Vedovelli sont contre, comme ils l’ont souligné dans Touche pas à mon poste ce jeudi 10 septembre. «Demain, ce sera une énorme chaîne de solidarité, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, c’est un programme ça peut être cruel parfois, il y a des polémiques, on voit qu’au sein des régions parfois Il y a des affrontements, au moins qu’on y retourne et qu’on l’épargne », a expliqué Gilles Verdez, particulièrement inquiet.

Bertrand-Kamal: “C’est pour tous les matchs en France”

Mais comme l’explique la journaliste Emilie Lopez, les parents de Bertrand-Kamal souhaitent que l’émission continue, pour que les téléspectateurs n’oublient pas l’aventurier. Le spécialiste des médias a ensuite expliqué ce qu’il adviendrait des 100 000 euros remis au vainqueur, si jamais c’est Bertrand-Kamal qui est désigné vainqueur de Koh-Lanta, les 4 terrains. Parce que le tournage de l’émission s’est terminé en octobre 2019 et que l’épisode de vote a déjà été filmé. L’urne est scellée, il est donc impossible de changer le cours de l’aventure! «C’est universel, c’est dans la loi, c’est pour tous les jeux. S’il remporte un jour les 100 000 euros, cela revient à ses ayants droit, à savoir ses parents parce qu’il n’était pas marié, et donc à sa famille. C’est pour tous les matchs en France, ce n’est pas spécifique à Koh-Lanta », a expliqué Emilie Lopez.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Croyez en vos reves 💪🏻

Una publicación compartida de Bertrand-Kamal Loudrhiri (@bertrandkamal_kohlanta) el

(Visited 92 952 times, 1 visits today)
Close