Nettoyer la terrasse : 2 astuces infaillibles pour vous débarrasser de la mousse !

© Pixabay

Après une période où le jardin a été quelques peu négligés, il est temps de vous remettre à en prendre soin. Entre mauvaises herbes et mousses, la tâche peut toutefois s’avérer assez compliquée. Mais pas de panique ! Il existe de nombreuses astuces de grand-mère pour vous aider à nettoyer la terrasse de votre demeure. Quelle est celle qui combat le mieux la mousse ? On vous livre quelques idées !

Préparez votre espace vert en amont !

L’humidité de la période hivernale rajoutée à celle du printemps est propice à l’apparition de la mousse. Pour vous en débarrasser efficacement, sachez qu’un bon entretien vous évitera de nettoyer la terrasse en profondeur lorsque vous en aurez besoin. Il faudra donc commencer par balayer cet espace régulièrement. Vous pourrez ainsi vous faciliter la tâche pour le reste d’entretien qui va suivre.

Dans les zones les plus touchées, n’hésitez pas à procéder à un lavage de votre espace extérieur. Cette étape permettra d’éliminer autant la poussière et autres moisissures que les petits insectes qui peuvent s’y cacher. De quoi nettoyer la terrasse de la meilleure manière possible. Il vous suffit de vous munir d’un seau d’eau et d’un grand balai pour que le tour soit joué !

Nettoyer la terrasse : Des recettes à tester contre la mousse !

En plus d’être désagréable à la vue, la mousse fait partie de ces éléments dangereux sur nos espaces extérieurs. Pensez donc à nettoyer la terrasse avec des recettes adaptées ! Vous pouvez notamment vous aider d’un peu de bicarbonate de soude pour ce faire. Cette substance fait partie de ces ingrédients incontournables lorsqu’il est question d’entretien. Versez-en un peu par-dessus la terrasse et vous aurez un rendu des plus intéressants !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laurie Math (@entreplantesethommes)

D’un autre côté, sachez que le vinaigre blanc est également une solution intéressante pour nettoyer la terrasse. Ses propriétés antiseptiques rajoutées à son effet sur la surface de votre espace extérieur éviteront l’apparition de la mousse. C’est donc un entretien en profondeur dont vous bénéficierez grâce à cette dernière. Désormais, vous pourrez profiter pleinement de votre terrasse pour accueillir les beaux jours !