Nettoyer ses chaussures : Comment éviter les éraflures efficacement ?

© Pixabay

Rien de plus énervant que de voir ses paires de chaussures préférées endommagés ! On a tous chacun ses chaussures fétiches dans sa garde-robe. Dans la majorité des cas, on les porte plus souvent que les autres. Malheureusement, ceci implique aussi qu’elles risquent d’avoir des éraflures ou de s’user facilement. Face aux premiers problèmes, on vous offre quelques astuces pour nettoyer les chaussures et éviter qu’elles s’usent.

 

Comment masquer les éraflures sur vos chaussures ?

Il existe plusieurs moyens de masquer les écorchures sur les chaussures. Les vernis à ongles aident à les cacher . Pour ce faire, il vous suffit de choisir un vernis à ongle de la même couleur que votre paire. En premier lieu vous devez d’abord nettoyer les chaussures à traiter. Appliquez ensuite le vernis de votre choix sur les parties éraflées, laissez se sécher avant de les rangez dans votre garde-robe.

Encore un autre produit cosmétique qui permet de cacher les égratignures sur vos chaussures :le dissolvant . Ce produit utilisé plus fréquemment en esthétique est un excellent ami pour ce type de nettoyage. Il sert aussi à masquer les imperfections qui s’y trouvent. Pour pouvoir profiter de ce bienfait, imbibez du coton hydrophile avec le dissolvant. Appliquez-le sur les écorchures. Si vous choisissez cette méthode pour le nettoyage, il est préférable d’utiliser un tissu en coton.

Eliminer les taches d’éraflures

Certaines astuces permettent d’éliminer carrément les égratignures sur les chaussures. Pour les escarpins et les paires à talon, les feutres indélébiles sont très efficaces pour supprimer les griffures. Effectivement, il faut choisir un feutre de la même couleur que vos paires. Il est aussi vivement conseillé de nettoyer vos modèles avant d’y passer le feutre et laisser sécher.

La pâte à dentifrice est un excellent ami en ce qui concerne le nettoyage. Elle aide d’ailleurs à nettoyer les chaussures et à ôter les éventuelles griffures. Etaler la pâte à dentifrice sur la partie éraflée ou à nettoyer, laisser agir pendant 5 bonnes minutes. Nettoyer le tout avec un chiffon humide et de préférence en coton. Utiliser l’éponge mélamine peut également enlever les rayures sur votre paire. Une fois mouillée, elle permet d’enlever même les taches les plus tenaces sur vos chaussures.