Nikos en larmes : son triste hommage à Florent Pagny, le coach de The Voice

Source : Capture Instagram

Il y a quelques mois, Nikos Aliagas était l’invité de France Bleu pour évoquer le documentaire diffusé à son sujet, sur TMC. Au cours de cette entrevue, le présentateur de « The Voice » a parlé de Florent Pagny et lui a même rendu hommage.

Les débuts de Nikos dans « Star Ac’ »

Florent Pagny et Nikos Aliagas sont amis depuis déjà des années. Toutefois, si les deux hommes sont aujourd’hui très complices, cela n’a pas toujours été le cas avant. Celui qui a été invité dans l’émission de France Bleu a même soutenu que le coach de « The Voice » n’a pas été tendre avec lui lors de ses débuts dans « Star Academy ».

« Etienne Mougeotte, dirigeant de TF1, me contacte pour me proposer l’émission. J’accepte par instinct. La première est chaotique », disait-il d’abord dans les colonnes de Télé 7 jours.

Florent Pagny était le parrain de la première saison de l’émission. Très direct dans ses propos, il s’est montré cash avec Nikos Aliagas, qui débutait encore dans l’émission.

Capture d’écran Instagram

« Ce n’est plus ce que c’était, la télé, je ne comprends rien à ton truc. T’es pas au point, il me glisse à l’oreille », a avoué le présentateur.

Des paroles qui ont touché le principal concerné puisqu’en rentrant chez lui, il pensait tout arrêter. Si Nikos Aliagas se trouve encore parmi l’équipe de « Star Academy », c’est grâce à sa mère, qui est venue lui parler au lendemain de ses débuts difficiles dans l’émission.

« Au matin, ma mère me chahute : il est 6 heures, tu te lèves. Ton grand-père est rentré du front à pied, lui. C’est dur ? Tu n’avais qu’à pas y aller. Mais maintenant, tu y es, alors tu finis la danse », a-t-il raconté.

Sa décision d’y retourner, le présentateur ne l’a pas regrettée. Au contraire, il dit être fier de l’avoir fait. Sans compter que quelques années après, sa relation avec Florent s’est améliorée. Une belle amitié s’est tissée entre eux.

Florent Pagny, atteint d’un cancer

Comme tous ces amis , Florent Pagny a pu compter sur le soutien de Niko Aliagas face à son cancer. Pour rappel, celui-ci a fait une annonce au mois de janvier, évoquant qu’il souffrait d’un cancer du poumon.

« On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer. Je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Je suis désolé. Dans la vie, le plus important c’est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire », a-t-il affirmé.

À la suite de cette annonce, de nombreuses personnalités ont réagi et lui ont apporté leur soutien. Vianney, Amel Bent ou encore Marc Lavoine ont été présents à ses côtés. Quant à Nikos Aliagas, il a dédié un émouvant hommage à son collègue lors de son interview à France Bleu.

L’hommage de Nikos Aliagas à son ami

Mercredi 9 février 2022, TMC a diffusé un documentaire sur Nikos Aliagas, intitulé « Nikos en vrai, à l’ombre des lumières ». L’émission qui marque les vingt ans à l’antenne du présentateur a été longuement commentée par la journaliste Tatiana Silvia, son amie.

Le présentateur a donc fait le tour des médias pour promouvoir le documentaire, qui retrace non seulement sa vie, mais aussi sa famille et sa consécration à la télévision, à la « Star Academy » et à « The Voice ». Récemment alors, celui-ci était l’invité de l’émission « Ma France » sur France Bleu. Il a profité de son passage dans l’émission pour parler de l’état de santé de Florent Pagny.

« Florent, c’est un ami, c’était le parrain de la Star Ac’, il a toujours été là et je ne l’ai jamais oublié », a-t-il dit.

Un instant plus tard, il a ajouté :

« La seule chose que je lui souhaite, c’est d’en finir avec cette histoire. On est tous à ses côtés. On t’aime Florent. »

Capture d’écran Twitter

Une belle déclaration et un encouragement qui auraient très certainement ému Florent Pagny. Ce dernier mène un combat dur certes, mais il semblerait qu’il n’est pas seul. Sa famille et ses amis sont toujours là et l’accompagnent dans cette période.

Les fans du chanteur ne sont pas d’ailleurs à omettre. Ils ne cessent d’envoyer des messages réconfortants sur les réseaux sociaux et ne cessent d’encourager Florent Pagny.

Partagez votre avis