NOPLP : les téléspectateurs outrés par le choix de musique d’une candidate…

Source : France 2

Très habile pour se souvenir des paroles, Jennifer a vite conquis le public de N’oubliez pas les paroles. En effet, pendant les premières minutes du télé-crochet animé par Nagui, les applaudissements ont plu, car elle a accumulé pas mal de points jusqu’à devenir la nouvelle maestro. Sans s’y attendre, la jeune femme a attiré les foudres des téléspectateurs en choisissant d’opter pour un titre de Wejdene.

Elle a détrôné Sandy

Samedi 26 mars, Nagui était heureux de retrouver une ancienne candidate qui retente sa chance sur le plateau. Il s’agit de Sandy, une jeune chanteuse qui a déjà participé à l’émission N’oubliez pas les paroles en 2020.

« Quand je suis venue, vous m’aviez lancé de petites piques ! Vous me disiez que je fumais et que j’arrêtais que lorsque je dormais parce que je vous avais dit que j’avais beaucoup arrêté et beaucoup repris. Du coup, j’ai arrêté de fumer ! » a-t-elle dit au célèbre animateur pour le remercier d’avoir changé sa vie.

Le public a même fini par placer son espoir en Sandy, car elle est devenue maestro. Avec sa belle voix, au timbre agréable, elle a vite attiré l’attention des téléspectateurs. Mais cette deuxième aventure sur le plateau n’a pas duré pour la jeune femme. Après deux victoires, la maestro est battue par Jennifer. Elle quitte l’émission avec 11 000 euros de gains, mardi 29 mars 2022.

Lynchée pour avoir choisi le répertoire de Wejdene

La nouvelle maestro Jennifer a bien animé le public lors de son entrée sur le plateau. C’est à travers le morceau de Paradisio intitulé Bailando sorti en 1996 qu’elle a ravivé les souvenirs du public. Un tube nostalgique qu’elle a bien interprété. Mais ce moment de joie n’a pas du tout duré pour la participante au programme de France 2.

Alors qu’elle a atteint ma marche finale, la mère de famille devait choisir entre deux titres : Y’a de la joie de Charles Trenet et Réfléchir de Wejdene. Il s’agit là, en effet, de deux chansons issues de deux univers opposés.

Mais la maestro a vite fait son choix en optant pour le tube de Wejdene pour cette marche qui permet d’amasser des gains.

Jennifer ne s’attendait pas à la réaction des téléspectateurs de N’oubliez pas les paroles. On a même senti de la déception parmi le public. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont enchaînés à critiquer ce choix.

« Imagine t’as le choix entre Wejdene et Charles Trenet et tu choisis Wejdene » ; « La maestro a craqué de ouf… on prend JAMAIS Wejdene », « Fut un temps où M.Pokora était hors liste, mais peut-être pour un niveau d’orthographe trop élevé finalement », peut-on lire sur la toile.

Pourtant, malgré les critiques, ce titre a permis à la maestro de bien terminer sa première participation. Pour une première victoire, elle a déjà emporté 2000 euros.

Le titre a déjà fait l’objet d’autres critiques

Jennifer est bien tombée sur un titre à l’origine de plusieurs polémiques. En effet, la chanson de Wejdene a fait l’objet de nombreux commentaires depuis l’annonce de la sortie. C’est à travers un petit freestyle sur Twitter que la jeune star a fait le teasing du morceau. Et à cette époque, elle a reçu plus de critiques que de compliments de la part des internautes.

Si la plupart du temps, Wejdene se fait interpeller par ses orthographes, cette fois c’est la chanson même qui fait polémique. En effet, le message évoqué dans le titre est un sujet assez sensible. Elle s’attaque à une femme manipulée par un homme alors que c’est elle-même qui a voulu le séduire.

« Les voyous sont tombés love, et elle en joue, de son visage elle innove. Mais bon voilà, elle a joué, elle a perdu, il l’a draguée, l’a déviergée et la rappelle plus… », entend-on dans les paroles.

Il y a un an, Wejdene a sorti le clip Réfléchir et le tube compte aujourd’hui plus de 40 millions de vues sur la plateforme vidéo YouTube.