NOPLP : Nagui soutient Angèle dont la bisexualité avait été révélée contre sa volonté

Source : marieclaire.fr

Depuis que l’interprète de la chanson « Balance ton quoi » a été vue en compagnie de Marie Papillon, les médias n’ont cessé de parler d’elle. Un magazine a d’ailleurs fait une touchante révélation sur la bisexualité de la jeune femme, sans avoir eu son consentement. Heureusement, face à ce qui s’est passé, Angèle a pu compter sur le soutien de Nagui, qui a poussé un coup de gueule contre l’outing.

En couple avec Léo Walker

Avant qu’elle ne déclare être bisexuelle, Angèle était en couple pendant deux ans avec le danseur et chorégraphe Léo Walker. Ce dernier est un homme talentueux. Pour preuve, il a d’abord officié pour « Christine and the Queens » avant de s’illustrer pour d’autres artistes à savoir Angèle et son frère Roméo Elvis.

Et ce n’est pas tout ! Le jeune homme est également co-fondateur de la marque de vêtements Walk in Paris. Il a co-réalisé plusieurs clips d’Angèle et a chorégraphié plusieurs d’entre eux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Angèle (@angele_vl)

Angèle et Léo s’aimaient profondément et la chanteuse ne l’a pas caché. Lors de sa remise de prix pour ses chansons « Jalousie » et « Tout oublier », elle était accompagnée de son amoureux. Mais depuis, ils n’ont plus été vus. Les fans ont même remarqué que le couple n’apparaissait plus ensemble sur les réseaux sociaux. Ils ne likaient également plus leurs publications respectives. Cela, depuis plusieurs mois.

Tout laissait croire qu’ils se sont séparés. Et c’était vrai ! Sud Info a soutenu, peu après, que la chanteuse était de nouveau célibataire. Mais alors que certains gentlemans pensaient conquérir le cœur de la jolie blonde, une nouvelle se faisait entendre.

Son coming-out forcé

Angèle a toujours été vue comme hétérosexuelle. Du moins jusqu’au jour où elle a été photographiée accompagnée d’une femme. La photo a suscité de nombreuses controverses. Des rumeurs ont couru que la jeune femme était en couple avec celle-ci.

De plus en plus de médias publiaient l’information, sans le consentement de la principale concernée. Ce fut une situation difficile pour elle.

Comme Angèle l’a confié :

« Lorsqu’il a été question de poster cette photo, j’avais déjà été outée par la presse, ça n’était plus un scoop, mais une affirmation. L’idée était de dire que j’étais tombée amoureuse d’une femme, mais que cela n’avait rien changé. Dommage que le fait d’aimer les femmes soit politique… »

C’était alors un coming-out forcé. Sa famille l’a su et a été grandement affectée. Sans compter qu’elle a dû aussi recevoir des avis du public. D’après la révélation d’Angèle, elle aurait mieux préféré annoncer la nouvelle elle-même, que ce soit à sa grand-mère maternelle, à sa famille ou encore aux médias.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Angèle (@angele_vl)

Le soutien de Nagui à Angèle

S’il y a quelqu’un qui s’est indigné face à cette situation, c’était Nagui. En effet, sur le plateau de l’émission N’oubliez pas les paroles, le présentateur a lancé une petite pique en soutien à Angèle.

L’interprétation d’un des titres d’Angèle par un des candidats a poussé Nagui à parler. Il a rebondi sur l’une des paroles de la chanson de la jeune femme « toi les rois tu t’en fous, c’est pas ce qui te plait » et a déclaré :

« Il fallait lire entre les lignes, ce qu’elle avait envie de gérer dans sa vie privée, pas forcément laisser aux autres le soin d’outer ce qu’elle n’avait pas envie qui soit outé à l’époque. »

Il ne s’est pas arrêté là. Nagui a continué de soutenir celle qui a fait son coming-out. À l’égard des téléspectateurs, il a poursuivi qu’Angèle vit plutôt bien sa bisexualité.

« On est très heureux pour Angèle, et pour tous ceux qui aiment qui ils veulent aimer, point. Que ce soit clair, tant qu’il y a consentement, faites comme vous voulez », a soutenu Nagui.

Il est à savoir que ce n’était pas la première fois que ce dernier pousse un coup de gueule contre l’homophobie. Il a fait la même chose en 2019, lorsqu’il a donné la parole à Jean-Luc Reichmann, qui, rappelons-le, est bénévole à SOS Homophobie. Dans tous les cas, le geste de Nagui aurait sûrement touché Angèle. En effet, malgré les commentaires sur elle, la chanteuse a encore des gens qui la soutiennent.