Pass Vaccinal : Jean Castex annonce la date finale de son utilisation !

© Pixabay

Voilà déjà quelques mois qu’il est entré en vigueur en France. Depuis, le pass vaccinal est devenu un véritable incontournable pour se déplacer dans les lieux culturels. Et même pour voyager, nous avons dû en user pour sortir du payer ou y rentrer. Mais si l’on en croit les dernières déclarations de Jean Castex, il se pourrait bien que ce dernier ne sera plus obligatoire dans les jours à venir. Plus de détails dans la suite de notre article !

Le Pass Vaccinal toujours indispensable ?

Il y a encore quelques jours, le pass vaccinal avait une importance capitale. Il pouvait d’ailleurs se substituer au port du masque obligatoire dans certains lieux publics. Une mesure contre le covid qui permettait aux français de se déplacer plus aisément dans les lieux culturels. C’est notamment le cas des restaurants, des salles de cinémas mais aussi des musées par exemple. Néanmoins, ce dernier ne fait pas tout ! En effet, il ne s’agit que d’une marque permettant d’attester de la bonne santé de la personne qui en dispose. Et c’est d’ailleurs à cause de cela que son usage est complété par d’autres mesures.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by France Soir (@francesoirfr)

C’est notamment le cas du masque qui est actuellement encore demandé dans les transports en commun. Et ce,a malgré la demande du pass vaccinal pour les passagers. Cela permet en effet de réduire les risques liés à la contamination. L’Etat s’évertue par tous les moyens de réduire au maximum les vagues de pandémie pour éviter l’arrivée de nouvelles mesures plus contraignantes. Et au vu du taux de malade en baisse depuis quelques semaines, cela semble fonctionner.

Une annonce surprenante de Jean Castex !

Les mesures sanitaires ont connus quelques changements ces dernières semaines. Et le mois que l’on vient d’entamer pourrait nous apporter encore quelques surprises ! En effet, Jean Castex a récemment annoncé que le pass vaccinal pourrait ne plus être obligatoire dans les jours à venir. La date précise aurait d’ailleurs été fixée au 14 mars 2022.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by FRENCH CROWD (@frenchcrowd)

C’est donc un nouveau changement et une avancée de plus face à la lutte contre le covid-19. Le pass vaccinal sera toutefois encore utilisé jusque là. De quoi permettre de garder la constance dans la lutte contre la pandémie.