Patrice Laffont : polémique sur sa « petite retraite de 3500 euros », il craint de “mourir dans la rue”

© Canal 2

Du haut de 82 ans, Patrice Laffont continue de faire ses heures auprès de France 2. L’animateur est très apprécié du public mais la question de la retraite commence tout de même à revenir souvent. En effet, il n’est pas courant de voir un octogénaire toujours aussi présent au petit écran étant donné le rythme que cela implique. Ce dernier a expliqué dans le cadre d’une interview donné à nos confrères de TéléStar les raisons de sa décision de continuer à travailler. On fait le point pour vous !

Patrice Laffont, toujours à l’écran

Il fait partie des animateurs les plus âgés du PAF. En effet, Patrice Laffont est l’un de ces animateurs qui malgré l’âge ont décidé de continuer à travailler. Il enchaîne d’ailleurs les émissions sur France 2 tout en communiquant sa bonne humeur. Il est d’ailleurs connu pour ses petites anecdotes dans « Des chiffres et des lettres ». Des moments qui auront divertis plus d’un ! Et il n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.

Mais Patrice Laffont n’est pas uniquement un animateur télé. C’est également un artiste dans l’âme. Il est d’ailleurs acteur dans un théâtre où il s’est fait une petite réputation. De quoi bien remplir son quotidien malgré les obstacles que cela peut poser. Il est d’ailleurs très sollicité ! La preuve : il a récemment été interviewé sur ses projets et comment il envisage la suite de sa carrière. De quoi nous révéler une information capitale !

Pas de retraite pour le moment !

Lors de cette interview réalisée par TéléStar, Patrice Laffont dévoile donc qu’il n’est pas prêt de raccrocher de son poste d’animateur pour le moment. Et pour cause, c’est ce qui lui permet de joindre les deux bouts. « Le jour où il n’y aura plus Des Chiffres et des Lettes ou le théâtre, je serais un peu dans la m*rde » aurait-il d’ailleurs fait savoir. Ce sont en effet ces surplus qui lui permettent de vivre une vie confortable actuellement.

Il exprime d’ailleurs que ce n’est pas sa « petite retraite de 3500 euros » par mois qui lui permettra de vivre à ce moment là. En effet, ce dernier n’est pas un gestionnaire mais un artiste. L’achat de bien n’a d’ailleurs jamais été dans ses propriétés comme il le confie. Une mauvaise gestion qui pourrait donc lui coûter cher actuellement puisqu’il est encore en location dans un appartement.

Patrice Laffont crée la polémique !

Si Patrice Laffont estime que sa retraite est assez juste, cela a créé une véritable polémique. En effet, l’animateur bénéficie d’un montant supérieur à la moyenne des Français. Le montant dévoilé par la Drees vers la fin de 2019 serait d’ailleurs de 1 393 euros une fois les différents prélèvements sociaux retirés. Mais cela ne semble pas suffisant à notre animateur de France 2 !

Pour ce dernier, il faudra une pension de retraite d’une valeur de 10 000 euros environs pour s’en sortir. Il déclare d’ailleurs que ce montant pourrait le rendre plus que content ! Mais va-t-il pouvoir l’obtenir ? Le sujet reste à débat !

Partagez votre avis