Pénuries : Ces produits pourraient très bientôt être rationnés dans les supermarchés

© Capture Facebook

Les conséquences du conflit Russo-Ukrainienne ont frappé d’un coup fatal l’économie Européen. A cause des méfaits de cette guerre incessante, l’inflation prend de plus en plus d’ampleur dans le territoire. Tout à commencer, avec la hausse du prix du carburant qui a pénalisé le pouvoir d’achat des Français. Maintenant, on redoute que le prix de certains produits nécessaires au quotidien va y passée également. C’est pourquoi beaucoup de régions dans le département Européen a adopté la nouvelle politique de conso pénurie. En quoi cela consiste en générale ? Nous vous apportons des explications !

Conso pénurie : Une nouvelle d’achat contre la pénurie !

Selon les dernières informations obtenues, le conflit entre l’Ukraine et la Russie est encore de se terminer. Or, le problème d’inflation en Europe ne cesse d’évoluer. Même selon les affirmations de la Banque de France, on estime qu’il va encore empirer. On croit qu’il va augmenter de 4 pourcent pour le mois prochain. A cet effet, la situation va devenir encore plus insupportable. D’où la raison d’adopter de nouvelle stratégie comme la conso pénurie pour améliorer la situation.

Il est à noter qu’une crise du carburant est toujours liée de façon intime avec une crise alimentaire. La raison est qu’on exporte des produits extérieurs. C’est pourquoi on redoute tant la venue d’une pénurie alimentaire. D’ailleurs, beaucoup de ville d’Europe ont adopté la méthode de conso pénurie pour prévenir l’arrivé de cette crise. C’est-à-dire qu’on peut déjà effectuer des réserves de ration alimentaire auprès de plusieurs supermarchés.

Comment se présente l’adoption de ce nouveau système d’achat en Europe ?

En réalité, presque toutes les régions du territoire Européen ont adopté la mode conso pénurie sauf la France. Cette dernière ne croit pas encore à la théorie de la pénurie. De plus, la France pense ne rien à craindre vu qu’elle est considéré comme un grand pas agricole. En tous cas, les autres pays redoutent l’augmentation de prix de quelques produits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #onlineprinting (@bookletsprint)

C’est la raison pour laquelle les citoyens procèdent au stockage ou ravitaillement de nourriture. D’ailleurs, les supermarchés se sont déjà préparés pour cette éventualité. De surcroit, ils ont déjà installé une règle sur l’achat conso pénurie. Ils ont établies des quantités maximales sur les achats à faire pour chaque produit. Cette règle est en vigueur surtout pour les produits qui sont trop convoités. De cette manière, ils pourront en garder du stock pour les autres.

Conso pénurie : Qui sont les supermarchés concernés par cette modalité de vente ?

Les enseignes qui ont contractés cette nouvelle politique d’achat, c’est la marque Lidl, Aldi, Carrefour et Coyrut. Pour cela, ils ont instauré un barème limitatif sur les achats des personnes voulant faire un ravitaillement alimentaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Industrial Engineers Club (@iec.enp)

De cette manière, ils pourront gérer au mieux leurs stocks. Néanmoins, les responsables de ces marques ressentent la difficulté des concitoyens générés par la crise. C’est pourquoi ils ont accepté de se plier à ce nouveau système d’achat conso pénurie. Par contre, il sollicite chacun à n’acheter que le strict nécessaire.