Perte de cheveux et grisonnant : Voici les causes et comment y remédier efficacement !

© Pixabay

A la sortie de l’hiver, notre chevelure est souvent fragile. Entre perte de cheveux et cassure, il est donc important d’en prendre soin. Heureusement que nous pouvons compter sur l’aide des professionnels en la matière pour nous conseiller sur le sujet. Une astuce en particulier pourrait d’ailleurs vous aider si vous souffrez de ce type de dégâts sur votre crinière. Le plus important est avant tout de découvrir les raisons de cette perte de mèche si vous avez des cheveux grisonnants. On vous donne les détails dans la suite de cet article !

Perte de cheveux : les différents cycles en cause ?

La perte de cheveux est un phénomène plus ou moins normal. Les études scientifiques menées sur le sujet dévoilent d’ailleurs des informations sur le sujet. Ce qu’il faut savoir, c’est que le follicule pileux est fait de sorte à suivre deux cycles différents. La première est celle de la repousse. Cette période est idéale pour faire rallonger vos cheveux, d’autant plus que le processus est tout simplement naturel. Mais cette phase n’est pas permanente !

La seconde phase de vie du follicule pileux n’est autre que le repos. Cette dernière permet à votre crinière de profiter des différents soins dont vous la gratifiez. Cependant, c’est également celle où la perte de cheveux est la plus fréquente. Et pour cause : cette dernière est souvent fragile durant cette période. Il est donc primordial d’y faire attention surtout si vous êtes à un âge assez avancé.

Le stress : un autre facteur à prendre en compte

Les causes de la perte de cheveux sont assez nombreuses pour toutes les citer. Néanmoins, une en particulier devrait attirer votre attention. Il s’agit du stress, une cause des plus dangereuse si l’on n’y porte pas un intérêt important. A noter que cette phase peut atteindre tout le monde. D’autant plus que si votre crinière commence à devenir grisonnante, cela est un autre indicateur de plus que vous devez prendre en considération.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgane 🌹 (@mo_0m_o)

En effet, le changement de couleur rajouté à la perte de cheveux est le signe d’une perturbation de votre corps. Cela peut notamment être la cause d’un état de stress chronique. De quoi vous inquiéter plus pour votre santé que pour votre chevelure. Bien sûr, le changement de couleur et les cassures au niveau de vos cheveux peuvent être désagréables au regard.

Perte de cheveux : comment y remédier ?

Le principe est simple : si vous avez une perte de cheveux, c’est qu’il y a une perturbation dans votre système. Une fois que vous avez saisi quel est le problème causant ce dernier, vous pourrez donc y remédier. Dans le cas d’une simple chute, vous pourrez notamment adopter des soins allant dans ce sens. Attention toutefois à choisir les bons produits pour que votre crinière ne subisse pas d’autres agressions extérieures.

Dans le cas du stress par contre, la perte de cheveu est un peu plus complexe. S’il n’y a pas de remède miracle, il est de notoriété que le repos aide déjà à réduire les pertes et cassures. De quoi vous permettre de garder votre crinière intacte au fil du temps !